Dernières Nouvelles

Voir Plus
Que sait-on des liens entre Donald Trump et Jeffrey Epstein ? Comprendre en trois minutes

Le procès de Jeffrey Epstein, ancien financier multimillionnaire, n’a pas pu avoir lieu. En 2019, le prédateur sexuel s’est suicidé en prison. Plus de six ans plus tard, cette affaire continue de peser politiquement sur Donald Trump. L’actuel président américain est cité dans le dossier judiciaire, qui doit être rendu public d’ici un mois. La publication de ces documents pourrait apporter des réponses à plusieurs questions restées en suspens, dont celle du niveau de connaissance du président américain des agissements criminels de Jeffrey Epstein. En 2019, le financier était inculpé pour trafic sexuel de mineures par la justice américaine. Il était accusé…

Violences faites aux femmes : des milliers de manifestants à travers la France

Des milliers de manifestants à travers toute la France ont bravé le froid samedi 22 novembre pour exprimer leur colère face à la persistance des violences contre les femmes et réclamer un plus grand effort public, notamment budgétaire, contre ce fléau. « On est en 2025, est-ce qu’il est encore normal de compter nos mortes ? », a dénoncé juste avant le départ de la manifestation parisienne Sylvaine Grévin, présidente de la Fédération nationale des victimes de féminicides, qui a perdu sa sœur en 2017. A Paris, plusieurs milliers de manifestants – 50 000 selon les organisateurs, les chiffres de la préfecture n’étant pas encore connus – ont…

« Mon cœur est déchiré » : la mère de Mehdi Kessaci rend hommage à son fils assassiné

Une marche blanche s’est tenue, ce samedi 22 novembre, en hommage à Mehdi Kessaci.Le frère du militant Amine Kessaci, engagé contre le narcobanditisme, a été abattu à Marseille, le 13 novembre.Malgré son émotion, sa mère, Ouassila, a pris la parole devant la foule.Suivez la couverture complèteLa France en proie au narcotrafic Environ 4.000 personnes se sont rassemblées, ce samedi 22 novembre, à Marseille, pour rendre hommage à Mehdi Kessaci. Le jeune homme de 20 ans a été assassiné le 13 novembre dans une volonté d’intimider son frère, Amine Kessaci, un militant engagé contre le narcobanditisme. Ce samedi, leur mère, Ouassila,…

COP30 : les Etats s’accordent au Brésil sur un texte minimal, sans mentionner explicitement la sortie des énergies fossiles

Après plusieurs jours de négociations à Belem, au Brésil, près de 200 Etats se sont accordés sur un texte, samedi 22 novembre, au cours de la session de clôture. Mais celui-ci ne fait pas mention explicitement de la sortie des énergies fossiles, contrairement à la COP28 à Dubaï, en 2023, où le texte final évoquait une « transition hors des énergies fossiles ». L’accord prévoit toutefois le triplement des fonds consacrés à l’adaptation au changement climatique d’ici à 2035 comparé à 2025. Et il prévoit d’instituer un « dialogue » sur le commerce mondial, une première dans les négociations climatiques. La Chine, qui mène la fronde des pays émergents…

Félix Lebrun, vainqueur de son frère Alexis au terme d’une finale rocambolesque, sacré à Mascate

Longtemps, Félix Lebrun a échoué à battre son grand frère Alexis en compétition, puis le déclic a eu lieu, un jour d’octobre 2024 et de victoire à Montpellier. Depuis, le cadet fait la loi, et l’aîné ne gagne plus. Samedi 22 novembre, Félix Lebrun s’est encore imposé face à Alexis (4-3), et a bien signifié à celui-ci le compte de ses victoires consécutives dans leurs confrontations directes, en levant trois doigts au ciel à la fin du match. Le petit frère peut fanfaronner, vainqueur du Stars Contender de Mascate (Oman), mais ses succès face à Alexis ne sont décidément jamais simples. Lire aussi…

Donestk prêt à s’effondrer ? Comment le Kremlin use de la propagande pour avancer ses pions

Le Donbass pourrait passer entièrement sous le contrôle de la Russie.Pourtant, près de la ligne de front, d’importantes villes ne sont toujours pas tombées aux mains du Kremlin.Suivez la couverture complèteUkraine : 4ᵉ année de guerreDonald Trump a présenté son plan de paix pour résoudre la guerre en Ukraine. Les 28 points reprennent plusieurs exigences de la Russie, comme le fait que l’Ukraine lui cède des territoires. Ainsi, les deux régions du Donbass, Donetsk et Louhansk, seraient « reconnues de facto comme russes, y compris par les États-Unis ». À l’instar de la situation à Pokrovsk, Vladimir Poutine répète que ses troupes avancent…

« Nous parlons parce que nous savons que le silence tue », déclare son frère Amine

« Pourquoi ils l’ont tué ? il avait 20 ans… » : à Marseille, les habitants oscillent entre émotion et incompréhension, à quelques heures du rassemblement Militant écologiste de 71 ans, Marc Gastaldello est venu du Vaucluse, où il habite, pour participer au rassemblement organisé à Marseille par Amine Kessaci, ce samedi, à 15 heures, pour rendre hommage à son petit frère Mehdi, assassiné à Marseille le 13 novembre. Amine Kessaci est engagé depuis plusieurs années contre le narcotrafic, notamment par le biais de son association Conscience, qui vient en aide aux familles de narchomicides. « Amine, c’est un militant associatif comme moi. Je commence à avoir peur pour lui.…

« Ça reviendrait tout simplement à capituler » : à Kiev, des Ukrainiens indignés par le plan de paix de Trump

Dans le plan de paix proposé par les États-Unis, Donald Trump cède à presque toutes les exigences de Vladimir Poutine.La Maison-Blanche exige une réponse de Kiev d’ici jeudi prochain.Pour les Ukrainiens en guerre depuis près de 4 ans, le sentiment de colère prédomine.Suivez la couverture complèteUkraine : 4ᵉ année de guerreC’est un sentiment de colère que les envoyés spéciaux de TF1 ont remarqué en parlant à des habitants de Kiev. Pour les Ukrainiens, en guerre depuis près de quatre ans maintenant, impossible d’accepter le plan de paix présenté par les Américains, calqué sur les exigences russes. « Si ce plan était…

A la convention citoyenne sur les temps de l’enfant, « on aura planté une graine, si elle pousse, tant mieux »

Pour chacun d’entre eux, l’histoire commence de la même façon : un coup de fil, en mai. « Vous avez été tiré au sort. » Pour les 130 citoyens ayant accepté de participer à la convention citoyenne sur les temps de l’enfant, voulue par le président de la République, Emmanuel Macron, et organisée par le Conseil économique, social et environnemental (CESE) entre juin et novembre, ce tirage au sort est arrivé à un moment de vie différent, cueillant au hasard de jeunes parents très au fait et des étudiants qui n’ont pas encore d’enfant ; des professionnels du monde scolaire comme des employés en entreprise ;…

une frappe israélienne sur un véhicule à l’ouest de la ville de Gaza fait quatre morts, selon WAFa

Le Hamas accuse l’armée israélienne d’élargir la zone sous son contrôle dans la bande de Gaza en bougeant la « ligne jaune » Le porte-parole du Hamas, Hazem Qassem, a accusé, jeudi, l’armée israélienne de commettre « une violation flagrante » du cessez-le-feu « en œuvrant sans relâche au déplacement quotidien de la ligne jaune vers l’ouest, et en provoquant ainsi des déplacements massifs de population », selon des propos rapportés par Al-Aqsa, la chaîne du mouvement islamiste. La « ligne jaune » délimite la zone au-delà de laquelle les forces israéliennes se sont retirées dans le cadre de l’accord de cessez-le-feu entré en vigueur le 10 octobre sous…