Une nouvelle battue est organisée ce samedi dans les Côtes-d’Armor.
Des centaines de bénévoles tentent de retrouver Morgane.
L’adolescente de 13 ans est portée disparue depuis lundi.
Les recherches menées hier n’ont rien donné. Plusieurs centaines de bénévoles vont de nouveau se mobiliser à Pabu, dans les Côtes-d’Armor Alors, ce samedi 30 novembre à partir de 14h30 dans le but de retrouver Morgane, cette adolescente de 13 ans toujours portée disparue.
Des perquisitions « infructueuses »
Vendredi déjà, près de 800 personnes, parmi lesquelles de nombreux anonymes, mais aussi des membres du club de foot de l’En avant de Guingamp (L2), ont organisé une première battue, encadrée par la gendarmerie et la protection civile.
Outre le déploiement de plongeurs et d’un hélicoptère, des « perquisitions » ont également été réalisées au domicile familial et dans d’autres logements de ses relations. Elles se sont « révélées infructueuses », avait écrit le procureur de Saint-Brieux, Nicolas Heitz, dans un communiqué. (nouvelle fenêtre) « Les unités de gendarmerie sont entièrement engagées pour explorer toutes les pistes afin de permettre de retrouver le plus rapidement cette jeune fille. Cet engagement ne faiblira pas tant que cette adolescente sera portée disparue. »
La mairie de Pabu avait appelé jeudi soir à la mobilisation sur sa page Facebook pour retrouver la jeune Morgane, native de cette commune bretonne de 2800 habitants où elle réside toujours. La jeune fille a disparu lundi alors qu’elle se rendait aux collèges.
Selon le procureur, Morgane « n’avait jamais fugué par le passé » et « un différend est intervenu avec ses parents dans le courant du week-end relatif notamment à l’utilisation des réseaux sociaux par Morgane ». Le magistrat a ouvert une enquête pour « disparition inquiétante », signalée dès lundi matin par la mère de Morgane.