- Privé de Désiré Doué, le PSG voit son infirmerie se remplir au lendemain de la défaite contre le Bayern Munich (1-2), en Ligue des champions.
- En plus d’Achraf Hakimi, qui souffre d’une entorse sévère de la cheville gauche, Ousmane Dembélé et Nuno Mendes vont aussi devoir se soigner.
Suivez la couverture complète
Ligue des champions 2025-2026 : le PSG en favori, l’OM et Monaco en outsiders
Au-delà de la défaite, c’est un match qui a laissé des traces. Beaucoup de traces. Déjà privé de Désiré Doué, son Golden Boy qui souffre d’une lésion à la cuisse droite contractée à Lorient (1-1) la semaine passée, le PSG est confronté à une hécatombe. Les champions d’Europe déplorent trois nouveaux blessés, et pas des moindres, au lendemain de leur revers face au Bayern Munich (1-2) (nouvelle fenêtre), le premier de la saison en Ligue des champions.
Touché à la cheville gauche après un vilain tacle de Luis Diaz, les deux pieds décollés par derrière, Achraf Hakimi « souffre d’une entorse sévère de la cheville gauche »
, annonce le PSG dans son bulletin médical (nouvelle fenêtre). Il sera absent « plusieurs semaines »
, au moins six selon L’Équipe
(nouvelle fenêtre), entre six et huit d’après RMC Sport
(nouvelle fenêtre). Il n’est pour l’heure pas clair si le Marocain, sorti en pleurs, sera remis à temps pour la CAN, organisée dans son pays, et dont le coup d’envoi sera donné dans moins de sept semaines (21 décembre-18 janvier).
Nouveau coup d’arrêt pour « Dembouz »
Titulaire surprise, mais sorti tête basse à la 25ᵉ minute, Ousmane Dembélé a été « victime d’une lésion du mollet gauche »
. Le Ballon d’Or 2025, déjà freiné début septembre par une blessure à la cuisse contractée avec l’équipe de France, « restera en soins ces prochaines semaines »
, informe le club de la capitale. Le numéro 10 parisien est d’ores et déjà forfait pour le match de Ligue 1 à Lyon, dimanche 9 novembre, et le prochain rassemblement des Bleus.
Plus étrange, puisqu’il a disputé l’intégralité de la rencontre, Nuno Mendes « souffre d’une entorse du genou gauche »
, fait savoir le PSG, qui confirme au passage qu’il manquera, lui aussi, à l’appel lors des prochaines semaines. Le latéral gauche ratera donc pour le déplacement à Lyon et les deux matchs du Portugal, contre l’Irlande et l’Arménie, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.










