Plusieurs localités des oblasts de Kiev, Odessa et Kharkiv touchées par les bombardements russes de cette nuit
Le bureau du procureur général d’Ukraine a publié, vendredi matin, un point sur les attaques russes qui ont fait cette nuit des morts et des dizaines de blessés, parmi lesquels des enfants, dans la capitale et dans plusieurs localités des oblasts de Kiev, Odessa et Kharkiv.
A Kiev (🚩), quatre personnes ont été tuées dans le raïon Desniantsky lors de l’attaque. Au moins 27 autres habitants de la capitale ont été blessés, dont deux enfants, notamment dans les raïons de Desniantsky, Dniprovsky, Sviatochynsky, Obolonsky et Podilsky.
Trente-six immeubles d’habitation ont été endommagés.
Dans l’oblast de Kiev (🚩), six civils, dont un enfant de 7 ans, ont été blessés lors des bombardements nocturnes, selon les premières informations. Des dégâts ont été constatés dans les districts de Boutcha, Bila Tserkva, Vychhorod, Fastiv, Oboukhiv, Brovary.
Dans l’oblast d’Odessa (🚩), les bombardements, qui ont blessé un habitant de 61 ans, ont notamment endommagé une infrastructure énergétique.
Dans l’oblast de Kharkiv (🚩), un drone FPV (pour first person view, « pilotage en immersion ») russe a percuté, dans le village de Tcheraski Tychky, un véhicule de service du service gazier qui se rendait sur le site d’un gazoduc endommagé pour le réparer.







