« Les San Antonio Spurs ont annoncé aujourd’hui que Victor Wembanyama avait subi une IRM révélant une élongation au mollet gauche » a déclaré, lundi 17 novembre, la franchise texane au travers d’un communiqué, « la blessure est intervenue vendredi soir lors de la rencontre face aux Golden State Warriors. L’équipe fournira des mises à jour selon les évolutions. »
Si les Spurs n’ont pas précisé la durée d’indisponibilité de « Wemby », la chaîne ESPN, spécialisée dans le sport et diffuseur officiel de la ligue, précise qu’il devrait être éloigné des parquets « plusieurs semaines ».
Contre les Warriors de Stephen Curry, qui se sont imposés à San Antonio 109-108, vendredi, l’international français a joué plus de 38 minutes et a terminé la rencontre sur le parquet. Il a toutefois été mis au repos pour la première fois de la saison dimanche soir pour une « tension au mollet gauche », expliquaient alors les Spurs, ce qui n’a pas empêché ses coéquipiers de s’imposer face à Sacramento (123-110).
Un coup dur pour les Spurs
Victor Wembanyama avait réussi un excellent début de saison, le géant français de 21 ans compilant 26,2 points, 12,9 rebonds, 4 passes décisives et 3,6 contres en moyenne sur ses 12 premiers matches de la saison doit donc s’absenter des parquets.
Cette nouvelle interruption est donc un coup dur pour les Spurs, alors que M. Wembanyama avait raté une grande partie de la saison dernière en raison d’une thrombose veineuse à l’épaule droite, en février, qui l’avait alors tenu éloigné des parquets pendant huit mois.
Les Spurs, dont l’ambition est de se qualifier en play-offs cette saison, occupent pour l’heure une intéressante 5e place en Conférence ouest, avec un bilan de 9 victoires pour 4 défaites.









