Le point sur la situation, dimanche 7 décembre, à l’aube
Les négociateurs ukrainiens et américains, réunis en Floride pour une troisième journée de discussions, se sont entretenus samedi au téléphone avec Volodymyr Zelensky. Le président ukrainien a dit avoir eu une conversation téléphonique « substantielle et constructive » avec les émissaires américains, Steve Witkoff et Jared Kushner.
Emmanuel Macron a annoncé qu’il allait rencontrer lundi à Londres Volodymyr Zelensky, le premier ministre britannique, Keir Starmer, et le chancelier allemand, Friedrich Merz, pour faire le point sur « les négociations en cours dans le cadre de la médiation américaine ».
Selon l’armée ukrainienne, 653 drones et 51 missiles russes ont visé le pays dans la nuit de vendredi à samedi, ciblant essentiellement des sites énergétiques et privant de chauffage et d’eau des milliers de foyers.
Trois blessés ont été rapportés par le gouverneur dans la région de Kiev, et d’autres drones et missiles ont pris pour cible des sites énergétiques dans les régions de Tcherniguiv (Nord), Zaporijia (Sud), Lviv (Ouest) et Dnipropetrovsk (Centre-Est), ont affirmé des responsables ukrainiens.











