Dernières Nouvelles

Voir Plus
Le boxeur Floyd Mayweather annonce son retour sur le circuit professionnel à 49 ans

La légende de la boxe, l’Américain Floyd Mayweather, compte sortir de sa retraite professionnelle, à l’âge de 49 ans. « J’ai encore les moyens d’atteindre de nouveaux records en boxe », affirme un communiqué envoyé, vendredi 20 février, par l’agence CSI Sports et la plateforme Fight sports, au nom de l’ancien multiple champion du monde âgé aujourd’hui de 48 ans, qui avait pris sa retraite en 2017, invaincu en 50 combats. Mayweather, qui fêtera son anniversaire mardi, avait annoncé en septembre 2025 une exhibition au printemps 2026 contre une autre légende du noble art, son compatriote Mike Tyson. La date et le lieu du combat n’ont pas…

« Le chauffage ne marche plus » : comment les habitants d’Angers font face aux inondations

L’ouest de la France se prépare à affronter pendant encore plusieurs jours des crues exceptionnelles.Avec une vigilance maximale ce vendredi à Angers.Cette ville de 160.000 habitants est en partie inondée, comme le montre ce reportage du 20H de TF1.Suivez la couverture complèteLa France sous la pluie, des crues majeures dans l’ouestAprès les fortes pluies de ces derniers jours, la rivière la Maine a envahi les rues d’Angers. Dans cette ville du Maine-et-Loire, plusieurs quartiers sont inondés et l’eau continue de monter, ce vendredi 20 février. Conséquence, des agents de la voirie doivent installer des passerelles de fortune pour permettre aux…

Mort de Jeremie Cohen en 2021 : dix ans de prison pour l’auteur des violences ayant entraîné l’accident mortel

Quatre ans après le scandale suscité en France par la mort de Jeremie Cohen, un homme de 31 ans a été condamné, vendredi 20 février, à Bobigny (Seine-Saint-Denis) à dix ans de réclusion criminelle pour lui avoir fait subir des violences répétées avant qu’il soit percuté par un tramway dans sa fuite. Les magistrats de la cour criminelle de Seine-Saint-Denis ont ainsi reconnu Miguel D. coupable de violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner, commises en réunion, le soir du 16 février 2022 à Bobigny. Se tournant vers l’ancien manutentionnaire intérimaire, qui comparaissait détenu, le président Christophe Petiteau lui a expliqué…

L’Algérie s’efforce de restaurer son influence perdue au Sahel

Jamais le général Abdourahamane Tiani ne s’était déplacé hors des frontières de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) que son pays, le Niger, forme avec le Mali et le Burkina Faso. Les 15 et 16 février, le militaire, qui a pris le pouvoir par un putsch à Niamey en juillet 2023, a été reçu avec les honneurs à Alger par le président Abdelmadjid Tebboune. Pour ce baptême diplomatique hors de la confédération sahélienne, le chef de la junte nigérienne a troqué ses éternels treillis et béret verts pour un boubou blanc. Pour l’Algérie, en perte d’influence au Sahel depuis que des militaires…

« Un événement historique » : un tambour parleur officiellement restitué à la Côte d’Ivoire par la France

La France a restitué ce vendredi à la Côte d’Ivoire le tambour parleur Djidji Ayôkwé, un objet sacré qui avait été volé durant la colonisation.Lors d’une cérémonie officielle au Quai Branly, un acte de transfert de propriété a été signé : le majestueux instrument quittera bientôt la France pour être exposé à Abidjan. »Il va enfin retrouver sa terre », après avoir été arraché aux « siens » pendant cent-dix ans, a salué la ministre ivoirienne de la Culture.Cent-dix ans après avoir été saisi par les autorités coloniales, « il va enfin retrouver sa terre ». Le tambour parleur Djidji Ayôkwé, volé il y a plus…

Stéphanie Rist et Sarah El Haïry, membres du gouvernement, ont participé à une publicité de Google

C’est un livret de vingt pages sur le thème des enfants et des écrans. Sur la couverture de « Voyage en numérique », un joli dessin accompagne une dizaine de logos, dont ceux de la République française et de l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom). Le fascicule s’ouvre sur des textes signés par la ministre de la santé, Stéphanie Rist, et la haut-commissaire à l’enfance, Sarah El Haïry. Lire plus tard « J’espère que ces pages seront un outil utile et solide au service de leur épanouissement », conclut la ministre, dont le portefeuille inclut la protection de l’enfance. « Ce…

Donald Trump annonce un nouveau droit de douane « mondial » de 10%

Publié le 20 février 2026 à 23h40Donald Trump a annoncé qu’il allait imposer vendredi un nouveau droit de douane mondial de 10%, en réponse à la décision de la Cour suprême qui a jugé illégale une bonne partie des surtaxes douanières qu’il avait décidées depuis son retour à la Maison Blanche. « Aujourd’hui, je vais signer un décret pour imposer un droit de douane mondial de 10% (…), qui va s’ajouter à nos droits de douane normaux déjà en vigueur », a affirmé le président américain.Lire plusReplier

la présence des Européens dans les négociations est « importante », estime Volodymyr Zelensky

La coalition des volontaires se réunira par visioconférence mardi pour le 4ᵉ anniversaire de l’invasion russe Emmanuel Macron et Keir Starmer coprésideront, mardi, une réunion par visioconférence de la coalition des volontaires en soutien à l’Ukraine, à l’occasion du quatrième anniversaire de l’invasion russe qui a débuté le 24 février 2022, a annoncé vendredi l’Elysée. « Alors que la guerre d’agression de la Russie contre l’Ukraine va déjà entrer dans sa cinquième année », cette réunion « doit permettre de réitérer l’engagement des 35 pays participants aux côtés de l’Ukraine, pour l’aider à faire advenir les conditions d’une paix robuste et durable qui garantisse la sécurité de…

L’OM s’incline à Brest pour les débuts d’Habib Beye sur le banc marseillais

C’est raté. Pour sa toute première sur le banc de l’Olympique de Marseille (OM), Habib Beye n’a pu que constater l’ampleur du travail qui l’attend, après la défaite logique de sa nouvelle équipe à Brest (0-2) en ouverture de la 23e journée de Ligue 1, vendredi 20 février. Tout juste nommé entraîneur de son club de cœur, l’ancien joueur olympien (2003-2007) n’a pas trouvé la clé pour mettre un frein à la glissade vécue depuis plusieurs semaines par l’OM. Lire aussi | Habib Beye nouvel entraîneur de l’OM, chargé d’éteindre le feu qui embrase le club marseillais Lire plus tard Moins…

« Danse avec les stars » : Samuel Bambi bluffe le jury et décroche deux 10 pour sa valse

Samuel Bambi et Ana Riera ont livré une valse mémorable sur la musique « You Don’t Own Me » de Lesley Gore.L’humoriste a même décroché non pas un, mais deux 10, les premiers de cette saison de « DALS » !L’ensemble des prestations de la saison sont à (re)voir sur TF1+.Suivez la couverture complèteDanse avec les stars 2026Il a surpris tout le monde. Samuel Bambi a décroché deux 10 pour sa valse avec Ana Riera sur le titre « You Don’t Own Me », de Lesley Gore. Habillé et maquillé en mode Joker, le comique qui avait déjà réalisé de belles performances a bluffé le jury…