Dernières Nouvelles

Voir Plus
JO 2026 : une médaille d’argent historique en super-G, les Bleus du snowboard et du ski de bosses déçus… Le résumé du jeudi 12 février

La délégation française est passée de multiples émotions, jeudi 12 février. Romane Miradoli a d’abord irradié de sa joie la sixième journée de compétition des Jeux olympiques d’hiver 2026 de Milan-Cortina en décrochant une magnifique médaille d’argent lors du super-G sur la piste de la Olimpia del Toffane à Cortina d’Ampezzo (Italie). Partie avec le dossard n° 15, la native de Samoëns (Savoie) a idéalement négocié un parcours jonché de difficultés pour conquérir la deuxième place derrière l’Italienne Federica Brignone, sacrée championne olympique moins d’un an après avoir subi une grave blessure lors des Championnats d’Italie en avril 2025. Lire aussi | EN DIRECT, JO…

Météo du 12 février 2026 : Prévisions météo à 20h58

Météo du jeudi 12 février 2026 à 20h58 sur TF1 présentée par Tatiana Silva ou Evelyne Dheliat. Consultez sans plus attendre les prévisions météorologiques du jeudi 12 février 2026 à 20h58 et découvrez les températures du jour, du lendemain et des prochains jours en France métropolitaine et en Corse.Lire plusReplier

Colombie : des inondations meurtrières déclenchent une controverse politique

Sur la côte caraïbe colombienne, les touristes à qui guides et agences avaient promis du beau temps se désolent. Les habitants du département du Cordoba souffrent. Les pluies torrentielles qui se sont abattues sur la région depuis le 1er février ont dévasté leurs demeures et englouti leurs terres. Selon le gouverneur du département, Erasmo Zuleta (droite), « 24 des 30 municipalités du département sont touchées ». Quelque 42 000 familles, soit plus de 150 000 personnes, sont sinistrées. L’étendue des inondations a relancé le débat sur l’impact écologique et la gestion du barrage d’Urra dans le sud du département. Le directeur de la centrale hydroélectrique, Juan…

En 2025, plus de la moitié des actes antireligieux en France ont concerné les juifs

Ce sont parfois des agressions verbales dans la rue, d’autres fois des atteintes physiques et dans de plus rares cas, des assassinats. En France, les actes antireligieux n’ont pas baissé en 2025, mais se sont au contraire maintenus à leur niveau de l’année précédente. Selon le ministère de l’intérieur, qui a publié des chiffres pour les religions juive, chrétiennes et musulmane, jeudi 12 février, ces actes se sont établis à 2 489. Sans surprise dans un contexte marqué par une flambée inédite de l’antisémitisme en France après l’attaque terroriste du Hamas contre Israël, en octobre 2023, ce sont les attaques contre les juifs qui…

Les associations de plus en plus soumises à une injonction de « neutralité » politique

Alors que la campagne électorale pour les élections municipales bat son plein, le monde associatif est à nouveau sous pression. Les éventuelles prises de position politiques par des acteurs associatifs sont en effet de moins en moins tolérées par les élus, comme le met en exergue le dernier rapport de l’Observatoire des libertés associatives, publié jeudi 12 février et intitulé « Neutraliser le monde associatif : enquête sur une injonction à la dépolitisation ». Dernier exemple en date, le week-end dernier, la passe d’armes qui a opposé Jean-Michel Aulas, candidat à la mairie de Lyon, et deux associations locales, Action Justice Climat Lyon (ex-Alternatiba…

Donald Trump révoque un texte fondateur pour la lutte contre le changement climatique aux Etats-Unis

C’est un revirement majeur qui devrait porter un coup important à l’action climatique de la première puissance mondiale : Donald Trump a annoncé, jeudi 12 février, abroger un texte datant de Barack Obama et servant de fondement à la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre aux Etats-Unis. Adopté en 2009 par l’Agence de protection de l’environnement (EPA) sous la présidence du démocrate Barack Obama, le texte en question stipulait que six gaz à effet de serre étaient dangereux pour la santé publique et tombaient donc dans le périmètre des polluants réglementés par l’agence fédérale. Cette décision avait ouvert la…

Le ministre de l’Intérieur Laurent Nuñez va se rendre en Algérie en début de semaine

Laurent Nuñez va se rendre en Algérie lundi 16 et mardi 17 février.Le ministre de l’Intérieur s’est entretenu ce jeudi par téléphone avec son homologue algérien.Une visite pour apaiser les tensions ? Le ministre de l’Intérieur Laurent Nuñez se rendra en Algérie lundi 16 et mardi 17 février, a confirmé ce jeudi son entourage à TF1-LCI, alors que la coopération sécuritaire et migratoire est au plus bas sur fond de tensions profondes entre les deux pays. Le ministre de l’Intérieur s’est entretenu avec son homologue algérien dans l’après-midi par téléphone pour préparer cette visite, nous a encore indiqué l’entourage du…

Du Sud-Ouest au golfe du Lion, la puissance de la tempête Nils marque les esprits : « Un vrai cap a été franchi »

Une furie de vent et de pluie, de l’Atlantique à la Méditerranée, et de part et d’autre des Pyrénées : la tempête Nils a balayé la moitié sud du pays et le nord-est de l’Espagne, dans la nuit de mercredi à jeudi, en direction du golfe du Lion. Des bourrasques atteignant les 150 à 160 km/h sur le littoral atlantique ont couché de nombreux arbres et poteaux. Résultat : quelque 900 000 foyers restaient privés de courant en fin de journée jeudi, selon le gestionnaire du réseau Enedis, dont 498 000 en Nouvelle-Aquitaine et 365 000 en Occitanie. C’est aussi une chute de branche qui est à l’origine…

L’adolescent accusé d’avoir tué un chauffeur de VTC à Marseille condamné à 17 ans de prison

Un adolescent de 15 ans, embauché sur internet pour un règlement de comptes lié au narcotrafic, a été condamné jeudi à 17 ans de réclusion criminelle par le tribunal pour enfants de Paris pour le meurtre en octobre 2024 d’un chauffeur de VTC à Marseille. A l’issue de trois jours de procès à huis clos et quatre heures de délibéré, le mineur a été déclaré coupable d’homicide volontaire en bande organisée sur le conducteur Nessim Ramdane, dans cette première affaire emblématique de tueurs à gages mineurs recrutés par la narcocriminalité organisée marseillaise. Le 4 octobre 2024, Nessim Ramdane avait été retrouvé tué…

Le ministre de l’intérieur, Laurent Nuñez, se rendra en Algérie le 16 février pour relancer la coopération sécuritaire

Laurent Nuñez, le ministre de l’intérieur, a décidé de répondre à l’invitation de Saïd Sayoud, son homologue algérien. Il se rendra en Algérie lundi et mardi, a confirmé jeudi 12 février son entourage à l’Agence France-Presse (AFP), alors que la coopération sécuritaire et migratoire est au plus bas entre Paris et Alger, sur fond de tensions profondes entre les deux pays. Le ministre de l’intérieur s’est entretenu avec son homologue jeudi après-midi par téléphone pour préparer cette visite, a appris l’AFP de même source. Il y a quelques jours, Laurent Nuñez assurait avoir reçu une invitation de son homologue algérien et…