Dernières Nouvelles

Voir Plus
quand l’agence présente un client « mytho »

L’agence immobilière qui présente un acquéreur doit vérifier que celui-ci est solvable, faute de quoi le vendeur peut subir un grave préjudice, comme le montre l’affaire suivante. Le 6 janvier 2020, M. Y, 33 ans, se présentant comme « réalisateur », demande qu’une agence, située à Marcq-en-Barœul (Nord), lui trouve une maison, au prix maximal de 900 000 euros, qu’il paiera « comptant ». L’agence lui propose celle des X, située à Roubaix. Le 16 janvier 2020, les parties signent une promesse de vente, au prix de 850 000 euros, sans condition suspensive. La promesse est assortie d’une indemnité d’immobilisation de 10 000 euros, payable par l’acquéreur, et d’une clause pénale de 115 000 euros (dont 30 000 pour…

Marty Supreme : Timothée Chalamet invité du 20H de TF1

L’acteur franco-américain Timothée Chalamet est à l’affiche de « Marty Supreme ». Il y incarne un jeune escroc dans l’Amérique des années 50 qui rêve de devenir le plus grand champion de ping-pong du monde. Ce film, inspiré d’une histoire vraie, met en scène un personnage absolument fantasque, persuadé d’avoir un destin à accomplir. Un rôle flamboyant qui pourrait bien permettre au comédien de remporter le premier Oscar de sa carrière. C’est déjà sa troisième nomination à seulement 30 ans.Lire plusReplier

Le procès de neuf CRS jugés pour avoir frappé des « gilets jaunes » dans un Burger King s’ouvre à Paris

Pendant trois jours, à compter de lundi 9 février, le tribunal judiciaire de Paris va revenir au 1er décembre 2018, afin de juger neuf CRS pour des violences commises sur des « gilets jaunes » dans un Burger King, à proximité de l’Arc de triomphe à Paris. La scène, immortalisée par plusieurs caméras, avait pris place à l’issue d’une journée exceptionnelle : encore mal à l’aise avec le jeune mouvement des « gilets jaunes », les autorités s’étaient fait totalement dépasser lors de leur troisième rassemblement. Dès le petit matin, ce jour-là, des affrontements éclatent à proximité de la place de l’Etoile, peu protégée – le gros des…

« Crois en toi, rêve en grand » : épatant dans « Marty Supreme », Timothée Chalamet se confie au 20H de TF1

Le comédien américain à l’affiche de « Marty Supreme » était l’invité du 20H de TF1.Il incarne un jeune escroc qui, dans les années 1950, qui rêve de devenir le plus grand champion de ping-pong du monde.Un rôle flamboyant qui pourrait bien lui permettre de remporter le premier Oscar de sa carrière.Suivez la couverture complèteLe 20HÀ tout juste 30 ans, il est nommé pour la troisième fois aux Oscars. Un exploit que seul Marlon Brando avait réussi avant lui. Héros du film Marty Supreme, Timothée Chalamet était l’invité d’Anne-Claire Coudray, ce dimanche dans le 20H de TF1. Né d’un père français et…

Météo du 8 février 2026 : Prévisions météo à 21h02

Météo du dimanche 8 février 2026 à 21h02 sur TF1 présentée par Tatiana Silva ou Evelyne Dheliat. Consultez sans plus attendre les prévisions météorologiques du dimanche 8 février 2026 à 21h02 et découvrez les températures du jour, du lendemain et des prochains jours en France métropolitaine et en Corse.Lire plusReplier

Bad Bunny défend sans complexe la fierté latino à la mi-temps, les Seahawks mènent 12-0 face aux Patriots, suivez la finale de la NFL

Bienvenue dans ce direct consacré au Super Bowl LX (60e édition), qui oppose les Seattle Seahawks de Sam Darnold, qui n’ont remporté le trophée qu’une fois, en 2014, et les New England Patriots de Drake Maye (6 sacres, tous avec leur quarterback Tom Brady). Et au show musical à la mi-temps du match, assuré par Bad Bunny. De quoi s’agit-il ? De la finale de la saison de NFL, le championnat des Etats-Unis de football américain. Où ? Au Levi’s Stadium, à Santa Clara, près de San Francisco (Californie). A quelle heure ? Coup d’envoi à 0 h 30, heure de Paris. A quoi s’attendre ? Du grand spectacle…

Le 22h Rochebin du dimanche 8 février 2026

Au sommaire : régime iranien : l’Amérique ne nous effraie pas. Missiles balistiques : l’arme fatale de l’Iran ? B-52, troupes : nouveaux renforts US déployés. Israël : frapper l’Iran… sans les USA ? Ces artistes engagés ou exaspérés face à Trump.

Affaire Epstein : Morgan McSweeney, le chef de cabinet de Keir Starmer, démissionne

Morgan McSweeney, le chef de cabinet du premier ministre britannique, Keir Starmer, a annoncé dimanche 8 février sa démission, pour avoir « conseillé » au chef du gouvernement de nommer Peter Mandelson comme ambassadeur à Washington, malgré ses liens connus avec le criminel sexuel Jeffrey Epstein. « Après mûre réflexion, j’ai décidé de démissionner du gouvernement. La nomination de Peter Mandelson était une erreur (…) Sollicité, j’ai conseillé au premier ministre de procéder à cette nomination et j’assume l’entière responsabilité de ce conseil », a annoncé Morgan McSweeney dans une déclaration écrite transmise à la BBC. Le gouvernement de Keir Starmer est plongé dans une…

PSG-OM : les Parisiens corrigent les Marseillais avec un Dembélé en mode Ballon d’or

Cela ressemble au match de référence après lequel courait le Paris Saint-Germain (PSG) depuis de longues semaines. Le club de la capitale s’est imposé largement (5-0) face à l’Olympique de Marseille (OM), dimanche 8 février, au Parc des Princes, lors de la 21ᵉ journée de Ligue 1. Un festival de buts, un pressing intense, un jeu collectif fluide… Les Parisiens ont écrasé leur rival historique, en livrant un récital face à des Phocéens dépassés, qui n’ont jamais vraiment existé. La rencontre a viré à la démonstration. Le résultat, lui, peut même être qualifié d’historique : en gagnant avec cinq buts d’écart, les…

« Un vrai loser » : Trump attaque un skieur, pas vraiment fier de représenter les États-Unis aux JO 2026

Plusieurs athlètes américains engagés aux Jeux olympiques d’hiver 2026 ont dénoncé la politique de Donald Trump dans leur pays.Ils ont reçu des menaces sur les réseaux sociaux critiquant leurs prises de position.Le président américain ne s’est pas privé de répondre au skieur Hunter Hess, qualifié de « vrai loser ».Suivez la couverture complèteJeux olympiques et paralympiquesLe climat politique aux États-Unis fait parler jusqu’en Italie. Après la polémique liée à la présence de membres de l’agence américaine de contrôle de l’immigration ICE et les huées à l’encontre du vice-président JD Vance à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Milan-Cortina, plusieurs athlètes de…