La comédienne Judith Godrèche a révélé sur Instagram qu’elle faisait l’objet d’une plainte pour diffamation.
Figure du mouvement #MeToo en France, elle a porté plainte en février dernier contre les réalisateurs Jacques Doillon et Benoît Jacquot pour viols.
Judith Godrèche a révélé sur son compte Instagram qu’elle faisait l’objet d’une plainte pour diffamation. « Alors que nous attendons la convocation de Jacques Doillon devant un juge d’instruction suite à nos plaintes pour viols. J’apprends que des services de police sont désignés par un juge d’instruction pour une plainte en diffamation contre moi », écrit la comédienne sur le réseau social.
« Jacques Doillon a déposé une plainte avec constitution de partie civile en diffamation le 29 mai 2024 », a confirmé le parquet de Paris à TF1info. Figure du mouvement #MeToo en France, la comédienne a porté plainte pour viols en février dernier contre les réalisateurs Jacques Doillon et Benoît Jacquot. Les deux réalisateurs nient les faits qui leur sont reprochés et qui remontent aux années 1980.
Benoît Jacquot a dirigé Judith Godrèche dans plusieurs films dont La Désenchantée. Il a également vécu avec elle à partir de 1986, alors qu’elle avait 14 ans et lui 40 ans, jusqu’à leur séparation en 1992. L’actrice dénonce avec le recul une relation « d’emprise » et de « perversion ». Concernant Jacques Doillon, elle l’accuse de l’avoir violée pendant les essais du film La fille de 15 ans, lorsqu’elle était en couple avec Benoît Jacquot.
Judith Godrèche avait secoué le cinéma français en février dernier avec son discours sur la scène des César, puis avec la diffusion de son court-métrage Moi aussi, présenté au Festival de Cannes au mois de mai et qui donne la parole aux victimes de violences sexuelles qui l’ont contactée.