François Bayrou sera entendu ce mercredi par la commission d’enquête parlementaire constituée après le scandale des agressions sexuelles dans l’établissement Notre-Dame-de-Bétharram.
Interrogé à ce sujet ce mardi sur TF1, Emmanuel Macron a rendu hommage aux victimes et a dit sa « confiance » dans son Premier ministre.

Suivez la couverture complète

« Emmanuel Macron – Les défis de la France » sur TF1 : le président de la République invité exceptionnel

Mis en cause dans l’affaire Bétharram, François Bayrou garde toute la « confiance » d’Emmanuel Macron. Alors que le Premier ministre sera entendu mercredi par la commission d’enquête parlementaire constituée après les révélations sur les agressions sexuelles au sein de l’établissement privé Notre-Dame-de-Bétharram, le chef de l’État a soutenu son Premier ministre, accusé d’avoir été mis au courant des faits à l’époque, ce qu’il conteste.

« D’abord, moi, je veux avoir un mot pour les victimes, pour ces enfants devenus adultes qu’on a vus, bouleversants, parler de ce qu’ils avaient vécu », a répondu Emmanuel Macron ce mardi sur TF1, évoquant notamment le témoignage de la propre fille de François Bayrou. 

« Il a été lui-même bouleversé »

« Je sais qu’il les a vues [les victimes, NDLR] et qu’il a lui-même été bouleversé », a ajouté Emmanuel Macron. « François Bayrou, quand il était ministre, s’est battu contre les violences faites aux enfants. Il a pris, je crois, l’une des premières circulaires. Et il a accompagné le travail qu’on a mené ces dernières années. » 

« On a beaucoup parlé » de l’affaire, a également assuré le chef de l’État. « Demain, je sais qu’il répondra à toutes les questions qui lui seront posées […] Le Premier ministre est un homme que je connais depuis de nombreuses années. Je sais qui il est. Et j’ai confiance en lui. »

Retrouvez la séquence en intégralité dans la vidéo en tête de cet article. 

V.M

Partager
Exit mobile version