• Un homme a été mortellement poignardé par son fils ce dimanche dans les Alpes-Maritimes.
  • Le suspect, qui a été interpellé par la gendarmerie, présente « d’importants troubles psychiatriques », selon le procureur de Grasse.

Un homme a été tué par son fils à l’arme blanche dimanche 2 novembre à Mouans-Sartoux (Alpes-Maritimes). L’assaillant, âgé d’une vingtaine d’années, a « assassiné son père (…) sur le seuil de l’appartement » familial, a détaillé le maire de la commune, Pierre Aschieri.

Le suspect présente « d’importants troubles psychiatriques »

Ces faits, qui se sont produits peu avant 13 heures, auraient pour origine un « drame intrafamilial », a confirmé une source proche du dossier à l’AFP. La victime présentait « plusieurs blessures dont au moins une au niveau du cou », a-t-elle également expliqué.

Retranché à son domicile, le suspect a été interpellé par la gendarmerie, a indiqué le préfet des Alpes-Maritimes sur les réseaux sociaux.

La scène était d’une rare violence. Elle s’est passée devant des témoins

Éric Camous, le procureur de la République de Grasse, à l’AFP

Ce dernier, qui présente « d’importants troubles psychiatriques », est actuellement « en garde à vue, en attente d’un examen médical », a déclaré à l’AFP le procureur de la République de Grasse, Éric Camous, qui s’est rendu sur place dans l’après-midi. 

« La scène était d’une rare violence. Elle s’est passée devant des témoins, des habitants de cet immeuble HLM où la victime était bien connue », a-t-il ajouté, indiquant qu’une cellule d’urgence médico-psychologique avait été mise en place.

Victor GAUTIER avec AFP

Share.
Exit mobile version