Anne Coffinier, créatrice de la Fondation Kairos et de l’association Créer son école, deux structures de promotion de l’éducation hors contrat, est visée par une enquête préliminaire du parquet de Versailles pour « violences aggravées ».
Cette procédure fait suite à une plainte, déjà évoquée par le média La Lettre, déposée le 16 avril par une ex-prestataire de Créer son école, Axelle Girard, dont le contrat a été rompu le 30 avril. Agée de 43 ans, cette dernière a travaillé pendant sept ans auprès d’Anne Coffinier, d’abord comme responsable des relations institutionnelles de la Fondation pour l’école, l’ancien employeur d’Anne Coffinier, puis comme son bras droit à la Fondation Kairos et à l’association Créer son école. En marge de ces activités, les deux femmes ont entretenu une relation intime.
Dans sa plainte, enregistrée par un commissariat de Versailles et consultée par Le Monde, Axelle Girard affirme avoir subi des violences de la part d’Anne Coffinier. Elle relate notamment un épisode de « dispute » qui serait survenu le 19 juillet 2022 à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) lors de vacances passées avec celle qui était aussi, en tant que présidente de Créer son école, sa principale source de revenus : selon Axelle Girard, Anne Coffinier lui aurait empoigné et griffé la poitrine ce soir-là.
Il vous reste 63.05% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.









