Le ministre de l’Économie Antoine Armand a été recadré par Michel Barnier, mardi, après avoir exclu le RN de l’arc républicain.
Le Premier ministre a même appelé Marine Le Pen dans la foulée.
Ce que dénonce sur LCI François Hollande, qui déplore que le gouvernement « dépende » du Rassemblement national.

Un recadrage qui suscite la polémique. Mardi 24 septembre, au matin, le ministre de l’Économie Antoine Armand a exclu sur France inter le Rassemblement national de l’arc républicain. Une position qui a suscité les foudres de Marine Le Pen, présidente du groupe RN à l’Assemblée nationale. Le Premier ministre Michel Barnier a alors recadré le néo-locataire de Bercy , et appelé la double finaliste de la présidentielle pour s’excuser.

L’aveu qu’il dépend de Marine Le Pen.

François Hollande sur LCI

« Michel Barnier a eu tort », réagit ce jeudi le député socialiste (NFP) et ancien président de la République François Hollande, invité de LCI (voir vidéo en tête de cet article). « Il avait parfaitement la responsabilité de recadrer son ministre. Des rappels à la discipline et à la solidarité gouvernementale sont parfois nécessaires. Mais il pouvait très bien recadrer son ministre sans avoir besoin de téléphoner à Madame Le Pen . »

« Cela a rappelé que s’il est Premier ministre aujourd’hui, c’est que Madame Le Pen elle-même a été consultée sur son nom », déplore l’ex-chef de l’État, qui n’a pas exclu de voter une motion de censure contre l’exécutif après la déclaration de politique général de Michel Barnier, prévue mardi 1ᵉʳ octobre. « C’est l’aveu qu’il dépend de Marine Le Pen. Cela éclaire sur ce qu’est ce gouvernement. »


I.N

Partager
Exit mobile version