Au moins 28 personnes ont péri et plus d’une douzaine d’autres sont toujours portées disparues après le naufrage d’un bateau touristique transportant plus de 50 personnes samedi 19 juillet dans la baie d’Along, au Vietnam, selon un nouveau bilan communiqué par un média d’État.
« Dans l’après-midi du 19 juillet, le bateau touristique Wonder Sea transportant 53 personnes a chaviré. Les gardes-frontières et la marine vietnamiens ont secouru 11 personnes et rétrouvé 28 corps », a indiqué le site d’information VNExpress, qui avait fait état auparavant de 18 morts.
Soudaines et fortes pluies
Le navire, avec à son bord 48 passagers et cinq membres d’équipage, a chaviré en raison de soudaines et fortes pluies, samedi après-midi, alors qu’il visitait ce site classé au patrimoine mondial de l’Unesco, a précisé le site d’informations Dan Tri.
La baie d’Along, visitée par des millions de personnes chaque année, est l’une des destinations touristiques les plus populaires du Vietnam, réputée pour ses eaux bleu-vert et ses îles calcaires ornées de forêts tropicales. En 2024, 30 navires ont coulé dans la province côtière de Quang Ninh, le long de la baie d’Along, après avoir été atteints par le typhon Yagi.