• Deux suspects ont été placés en garde à vue par la police judiciaire, dans le cadre de l’enquête sur le cambriolage du Louvre.
  • Des interpellations qui ont lieu samedi soir, l’une à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, l’autre en Seine-Saint-Denis.

L’enquête progresse. Deux hommes d’une trentaine d’années ont été interpellés samedi soir, près d’une semaine après le rocambolesque vol de bijoux au musée du Louvre, selon une source proche du dossier au service police-justice de TF1/LCI. Ces derniers ont été placés en garde à vue dans le cadre des investigations ouvertes pour « vol en bande organisée » et « association de malfaiteurs en vue de la commission d’un crime ».

Le dimanche 19 octobre, vers 9H30, deux malfaiteurs se sont hissés à l’aide d’une nacelle au niveau de la galerie d’Apollon, ont brisé une fenêtre et dérobé huit joyaux de la couronne de France, estimés à 88 millions d’euros. Ils se sont enfuis à bord de puissants scooters conduits par deux autres personnes. Le vol aura duré en tout sept à huit minutes.

A. LG

Share.
Exit mobile version