ALAIN JOCARD / AFP
Maxime Le Forestier fait un malaise lors de son concert à Antibes, mais son producteur de tournée rassure sur son état (Photo de Maxile Le Forestier prise en février 2020)
PEOPLE – Le chanteur Maxime Le Forestier a fait un « très léger » malaise sur scène alors qu’il était en concert à Antibes mardi 17 octobre, rapporte un journaliste de France Télé présent sur place. L’artiste de 74 ans a commencé à se sentir mal après 1 h 15 de spectacle dans la salle de spectacle Anthéa (Jacques Audiberti) alors qu’il lui restait deux chansons.
D’après le producteur de la tournée, cité par BFMTV, le chanteur va bien et sera sur scène comme prévu ce mercredi soir.

Le chanteur s’est senti mal au bout d’1 h 15 de concert et a commencé à tituber. Son fils, qui est l’un de ses trois guitaristes, s’est alors précipité pour lui venir en aide. Il a dû être évacué.
Toutefois Maxime Le Forestier va bien d’après son producteur de tournée Olivier Poubelle, « rien d’inquiétant », il n’a pas perdu connaissance, n’a pas été pris en charge par les pompiers, n’a pas eu besoin d’aller à l’hôpital et a pu dîner dans sa loge. Il se reproduira sur cette même scène mercredi.
Comme le rappelle Télé Loisir, ce n’est pas la première fois que Maxime Le Forestier s’évanouit sur scène puisqu’il avait déjà été victime d’un malaise le 3 décembre 2021 à Épinay. Transporté à l’hôpital par les pompiers, il avait passé une batterie d’examens qui lui a permis de découvrir qu’il était atteint d’un cancer de la langue. En décembre 2022, il annonçait au Point être guéri de la maladie.
À voir également sur Le Meridien :