Muriel Furrer, jeune Suissesse de 18 ans, est décédée ce vendredi, annonce l’Union cycliste internationale.
La cycliste avait chuté la veille lors d’une course, et se trouvait dans un état « très critique » après une blessure à la tête.

Un accident fatal. La cycliste suisse de 18 ans, Muriel Furrer, qui avait été victime d’une grave chute jeudi 26 septembre lors des Championnats du monde juniors à Zurich (Suisse), est décédée, a annoncé ce vendredi l’Union cycliste internationale (UCI). « C’est avec une très profonde tristesse que l’UCI et le Comité d’organisation des Championnats du monde […] de Zurich ont appris aujourd’hui la nouvelle tragique du décès de la jeune cycliste suisse Muriel Furrer », a indiqué l’instance dans un communiqué (nouvelle fenêtre).

Pluie battante

La jeune femme avait été héliportée à l’hôpital la veille avec un grave traumatisme crânien et se trouvait dans un état « très critique ». « Muriel Furrer est malheureusement décédée aujourd’hui à l’Hôpital universitaire de Zurich », a indiqué l’UCI vendredi, déplorant la disparition d’une « coureuse qui avait l’avenir devant elle ».

La Suissesse avait lourdement chuté sous une pluie battante lors de la course en ligne juniors des Championnats du monde, sur le même parcours qu’empruntent les autres courses au programme. Le lieu exact de sa chute n’a pas été précisé. Selon des médias suisses, l’accident se serait produit dans une forêt au-dessus de Küsnacht, sur la rive orientale du lac de Zurich , et la coureuse aurait mis de longues minutes avant d’être découverte.

« Les investigations des autorités compétentes sont en cours », a indiqué ce vendredi matin l’UCI avant l’annonce du décès. Malgré le drame, les Championnats du monde vont se poursuivre, avec notamment les courses femmes et hommes programmées samedi et dimanche.


I.N avec AFP

Partager
Exit mobile version