Le trafic des trains à grande vitesse est fortement perturbé depuis 6 heures, lundi 27 octobre, à la suite d’un acte de vandalisme entre Lyon et Avignon, avec de nombreuses liaisons supprimées vers le Sud-Est et des retards importants en direction de Paris.
C’est un « incendie sur des câbles de signalisation » qui est à l’origine de ces perturbations, affirme sur son site Internet la SNCF évoquant « un acte de vandalisme » alors que ses équipes sont toujours en train d’« établir le diagnostic précis des dégâts ». « Tous les TGV empruntent un autre itinéraire via la ligne classique afin d’éviter la zone de l’incident », ajoute la SNCF, qui n’a pas répondu à l’Agence France-Presse.
Vers 8 heures lundi, sur le site Internet de la SNCF, tous les TGV au départ de Paris allant au-delà de Lyon étaient supprimés, et ce au moins jusqu’à 11 heures. Dans l’autre sens, les trains partant du Sud-Est de la France en direction de Paris, Lyon ou Strasbourg mentionnent jusqu’à trois heures de retard.
Le retour à la normale est attendu « actuellement » en « début d’après-midi », précisait sur son site la compagnie ferroviaire lundi matin.
Réutiliser ce contenu










L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.