Une gardienne de zoo a été mordue par un tigre au parc d’attractions Dreamworld, près de Brisbane en Australie.
Selon le parc, la femme, d’une quarantaine d’années, a reçu de « sérieuses lacérations et plaies perforantes », notamment au bras.
Un examen rigoureux a été promis pour comprendre ce qu’il s’est passé.
Un tigre s’est attaqué à sa soigneuse, ce lundi 2 septembre, en Australie, près de Brisbane, dans le parc d’attractions Dreamworld. Selon les services hospitaliers, la femme aurait eu le « bras lacéré » mais son état est stable. « Dreamworld reconnaît qu’un incident impliquant un tigre du parc et une gardienne de zoo certifiée s’est produit », a ajouté le parc d’attractions dans un communiqué.
« Un incident isolé et rare »
Selon un porte-parole de Dreamworld, la femme, qui a d’abord été présentée par les services d’ambulancier comme une trentenaire, est âgée de 47 ans et est « expérimentée et confirmée ». Suite à l’attaque du tigre, elle aurait subi de « sérieuses lacérations et plaies perforantes. » Dans le communiqué, le parc a rappelé qu’il s’agissait d’« un incident isolé et rare, et nous mènerons un examen rigoureux en conséquence. »
Situé sur la touristique Gold Coast Australienne, Dreamworld affirme être le plus grand parc d’attractions du pays. « L’île aux tigres » du parc comprend neuf tigres de Sumatra et du Bengale. Du matériel promotionnel invite le public à « s’émerveiller de leur puissance brute lorsqu’ils sont nourris. »