- Tout le trafic aérien a été interrompu au-dessus du premier aéroport de Belgique ce mardi soir.
- Des drones suspects ont été repérés à proximité de l’aéroport de Zaventem.
- La semaine dernière, une base militaire belge avait déjà subi des survols analogues.
Le trafic aérien a été interrompu ce mardi 4 novembre au soir au-dessus de Bruxelles-Zaventem, le premier aéroport de Belgique, après un signalement de drones, a indiqué une porte-parole de la société exploitante, Brussels Airport.
« Suspicion de drones »
« Il n’y a plus aucun vol au départ et à l’arrivée suite à une suspicion de drones »
, a indiqué cette porte-parole à l’AFP. À Charleroi, deuxième aéroport du pays, le trafic a aussi été provisoirement suspendu pour les arrivées, par mesure de précaution, selon la firme exploitante. Des survols avaient également été détectés les 31 octobre et 1er novembre au-dessus de la base militaire belge de Kleine-Brogel, dans le nord-est du pays, qui abrite des armes nucléaires américaines.
Plusieurs aéroports allemands ont également dû être fermés ces derniers jours, à la suite de vols de drones suspects, un mois après une série de situations analogues dans plusieurs pays d’Europe du Nord. Des « tentatives de déstabilisation »
vraisemblablement orchestrées à Moscou, avait alors estimé le chancelier allemand Friedrich Merz, à l’instar de plusieurs chefs d’État de l’Union européenne.








