Jeudi, Joe Biden a promis à Volodymyr Zelensky que la Russie « n’emporterait » pas la guerre.
Plus tôt, il avait annoncé une « augmentation » de l’aide militaire à l’Ukraine, avec une enveloppe de près de 8 milliards de dollars et de nouvelles munitions de longue portée.
Suivez les dernières informations sur le conflit.

Le président américain, Joe Biden, a promis jeudi 26 septembre à Volodymyr Zelensky que la Russie « n’emporterait » pas la guerre, lors d’une visite du dirigeant ukrainien à la Maison Blanche. La « Russie ne l’emportera pas », a lancé le dirigeant américain depuis le Bureau ovale, au début d’une réunion entre les deux hommes.

Plus tôt dans la journée, le locataire du bureau Ovale avait annoncé une « augmentation » de l’aide militaire à l’Ukraine, avec une enveloppe de près de 8 milliards de dollars et de nouvelles munitions de longue portée.

Minute par minute


Le Kremlin a déclaré que le changement de doctrine russe concernant le recours à l’arme nucléaire, annoncé la veille par Vladimir Poutine, devait être considéré comme un « signal » pour les Occidentaux, avec qui les tensions sont au plus haut depuis l’offensive en Ukraine en février 2022. Le président russe avait prévenu mercredi que son pays pourrait utiliser l’arme nucléaire en cas de « lancement massif » d’attaques aériennes et que tout assaut mené par un pays non-nucléaire mais soutenu par une puissance disposant de l’arme atomique pourrait être considéré comme une agression « conjointe ».


La rédaction de TF1info

Partager
Exit mobile version