La Russie a affirmé dimanche avoir déjoué des attaques « massives » de drones ukrainiens ayant visé 14 de ses régions et la capitale Moscou.
Ces tentatives de tirs interviennent quelques jours après des frappes d’ampleur de l’armée russe contre des infrastructures énergétiques ukrainiennes.
Suivez les dernières informations en direct
L’armée russe a assuré dimanche avoir empêché des attaques « massives » de drones ukrainiens dans la nuit ayant visé 14 de ses régions ainsi que Moscou. L’Ukraine explique régulièrement que ces tentatives de frappes sur le sol russe contre des cibles militaires ou des sites aidant les forces russes ont pour but de dérégler la logistique de ces dernières, en représailles aux attaques quotidiennes que les villes et la population ukrainiennes subissent depuis février 2022.
Minute par minute
POINT DE SITUATION
- Attaque ukrainienne : la Russie a affirmé avoir déjoué des attaques « massives » de drones ukrainiens dans la nuit ayant visé 14 de ses régions et la capitale Moscou. Selon le ministère russe de la Défense, 158 drones ont été envoyés et la plupart d’entre eux ont été abattus au-dessus des régions de Koursk, Briansk, Voronej et Belgorod, proches de l’Ukraine.
- Élections en Allemagne : la Saxe et la Thuringe ont voté hier. L’AfD, qui défend la fin de l’aide à l’Ukraine et des négociations avec la Russie, est arrivée en tête en Thuringe. En Saxe, le parti d’extrême droite talonne de prêt les chrétiens-démocrates
BONJOUR
Bonjour et bienvenue dans ce direct consacré à la guerre en Ukraine. Retrouvez ici toutes les informations du jour liées au conflit débuté par la Russie, il y a plus de deux ans.
« Il est tout à fait justifié que les Ukrainiens répondent à la terreur russe par tous les moyens nécessaires pour y mettre fin« , a martelé dimanche le président Volodymyr Zelensky sur Facebook. Selon le ministère russe de la Défense, 158 drones ont été envoyés et la plupart d’entre eux ont été abattus au-dessus des régions de Koursk, Briansk, Voronej et Belgorod, proches de l’Ukraine.
Retrouvez les dernières infos dans le fil ci-dessus.