L’Iran a envoyé près de 200 missiles sur Israël en début de soirée mardi 1ᵉʳ octobre, dans un contexte de tension extrême dans la région depuis plusieurs jours.
Une « grave erreur » selon le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, qui a martelé que la république islamique « en paierait le prix ».
Suivez les dernières informations en direct.
Israël et son allié américain ont menacé de riposter à l’attaque mardi de l’Iran qui a tiré environ 180 missiles sur le territoire israélien pour venger la mort de ses alliés, les chefs du Hezbollah libanais et du Hamas palestinien. Le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a estimé mardi soir que l’Iran avait « commis une grave erreur » en attaquant son pays, et qu’il en « paierait le prix », Israël étant déterminé à faire « rendre des comptes à ses ennemis ».
Minute par minute
Les États-Unis, qui ont aidé leur allié à « abattre les missiles » iraniens, ont dit vouloir « coordonner » avec les Israéliens une réponse à l’Iran, leur ennemi juré. Mercredi, le Conseil de sécurité de l’ONU doit tenir une réunion d’urgence pour discuter de l’escalade des hostilités au Moyen-Orient .
Au Liban, le ministère libanais de la Santé a annoncé mardi soir que 55 personnes avaient été tuées et 156 autres blessées par des « frappes de l’ennemi israélien » au cours des dernières 24 heures dans plusieurs régions du pays.