Mercredi 10 juillet, dans l’après-midi, un garçon de quatre ans est décédé des suites d’une noyade dans un camping de Saint-Brévin-les-Pins (Loire-Atlantique).
Une enquête a été ouverte par le parquet de Saint-Nazaire pour déterminer les causes du décès.
Le drame est survenu mercredi après-midi. Un enfant de quatre ans est décédé après s’être noyé dans la piscine d’un camping de Saint-Brévin-les-Pins (Loire-Atlantique). Selon nos informations, le garçon aurait échappé quelques secondes à la surveillance de ses parents qui se trouvaient près des toboggans aquatiques. C’est à ce moment qu’il aurait sauté dans un bassin d’eau de mer d’une profondeur d’1m40.
Une enquête ouverte
La piscine en question n’était pas surveillée, et les enfants pouvaient s’y baigner à condition que les parents soient présents. Le garçon a été retrouvé dans l’après-midi par un occupant du camping, noyé au fond de la piscine. Selon le Courrier du Pays de Retz, il aurait été retrouvé en arrêt cardiorespiratoire, puis pris en charge par les sapeurs-pompiers vers 16h30, qui auraient tenté de le réanimer, en vain.
Toujours selon le Courrier du Pays de Retz, les parents ont été pris en charge par une unité de soutien médico-psychologique. Ils sont rentrés à leur domicile nantais dans la nuit de mercredi à jeudi. Une enquête a été ouverte par le parquet de Saint-Nazaire afin de déterminer les causes exactes du drame.