Le PDG de Stellantis, Antonio Filosa, sur le plateau de l’émission télévisée « Cinque Minuti », à Rome, le 27 octobre 2025.

Les constructeurs et les équipementiers automobiles français veulent se faire entendre. Mardi 4 novembre, les entreprises du secteur et leurs lobbys se retrouveront à la Cité des sciences de La Villette, à Paris, pour une « journée de la filière », organisée par la Plateforme automobile (PFA). Les nouveaux patrons des deux grands groupes automobiles, Antonio Filosa, directeur général de Stellantis (Peugeot, Citroën, Opel, Fiat, Chrysler…) depuis le 28 mai, et François Provost, patron de Renault depuis le 30 juillet, très discrets jusqu’à présent, y prendront la parole.

Ils donneront leur position sur les discussions en cours à Bruxelles autour de la date butoir de 2035, à partir de laquelle la vente de voitures à moteur thermique sera interdite. L’un comme l’autre attendent l’issue de ces débats pour finaliser leur plan stratégique et ne cachent pas leur impatience. Officiellement, la filière parle d’une seule voix. En réalité, les tensions sont fortes entre constructeurs et équipementiers.

Il vous reste 83.45% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
Exit mobile version