• Privé de Désiré Doué, le PSG voit son infirmerie se remplir au lendemain de la défaite contre le Bayern Munich (1-2), en Ligue des champions.
  • En plus d’Achraf Hakimi, qui souffre d’une entorse sévère de la cheville gauche, Ousmane Dembélé et Nuno Mendes vont aussi devoir se soigner.

Suivez la couverture complète

Ligue des champions 2025-2026 : le PSG en favori, l’OM et Monaco en outsiders

Au-delà de la défaite, c’est un match qui a laissé des traces. Beaucoup de traces. Déjà privé de Désiré Doué, son Golden Boy qui souffre d’une lésion à la cuisse droite contractée à Lorient (1-1) la semaine passée, le PSG est confronté à une hécatombe. Les champions d’Europe déplorent trois nouveaux blessés, et pas des moindres, au lendemain de leur revers face au Bayern Munich (1-2) (nouvelle fenêtre), le premier de la saison en Ligue des champions.

Touché à la cheville gauche après un vilain tacle de Luis Diaz, les deux pieds décollés par derrière, Achraf Hakimi « souffre d’une entorse sévère de la cheville gauche », annonce le PSG dans son bulletin médical (nouvelle fenêtre). Il sera absent « plusieurs semaines », au moins six selon L’Équipe (nouvelle fenêtre), entre six et huit d’après RMC Sport (nouvelle fenêtre). Il n’est pour l’heure pas clair si le Marocain, sorti en pleurs, sera remis à temps pour la CAN, organisée dans son pays, et dont le coup d’envoi sera donné dans moins de sept semaines (21 décembre-18 janvier).

Nouveau coup d’arrêt pour « Dembouz »

Titulaire surprise, mais sorti tête basse à la 25ᵉ minute, Ousmane Dembélé a été « victime d’une lésion du mollet gauche ». Le Ballon d’Or 2025, déjà freiné début septembre par une blessure à la cuisse contractée avec l’équipe de France, « restera en soins ces prochaines semaines », informe le club de la capitale. Le numéro 10 parisien est d’ores et déjà forfait pour le match de Ligue 1 à Lyon, dimanche 9 novembre, et le prochain rassemblement des Bleus.

Plus étrange, puisqu’il a disputé l’intégralité de la rencontre, Nuno Mendes « souffre d’une entorse du genou gauche », fait savoir le PSG, qui confirme au passage qu’il manquera, lui aussi, à l’appel lors des prochaines semaines. Le latéral gauche ratera donc pour le déplacement à Lyon et les deux matchs du Portugal, contre l’Irlande et l’Arménie, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Yohan ROBLIN

Share.
Exit mobile version