Le chauffard, qui a percuté mortellement une employée de la Sanef le 13 août dernier, a pris la fuite.
Selon nos informations, il a rejoint le soir des faits un pays du Maghreb, via un avion pris en Belgique.
Un mandat d’arrêt international a été émis à son encontre par Interpol.
Le 13 aout dernier, une employée de la Sanef âgée de 59 ans a perdu la vie, percutée à une barrière de péage. Le procureur nous apprend ce mercredi que le suspect n’a toujours pas été arrêté, et que celui-ci aurait pris le soir des faits un avion depuis la Belgique. Un vol en direction d’un pays du Maghreb.
La voiture à l’origine de la collision a été volée 17 minutes avant les faits, subtilisée par deux hommes de Forbach. Le chauffeur, après avoir fauché la quinquagénaire, a percuté une seconde barrière de péage et rejoint leur commune d’origine par des routes départementales. Sa voiture volée n’a jamais été retrouvée, mais les enquêteurs ont découvert qu’il A réussi à rejoindre la Belgique.
Son complice arrêté et mis en examen
Le service police-justice de TF1/LCI a appris que l’homme en fuite est né en 2000, ce qui signifie qu’il a aujourd’hui 23 ou 24 ans. Né en Moselle, il est de nationalité française. Les enquêteurs cherchent encore à déterminer s’il possède ou non une double nationalité.
Il a déjà été condamné à trois reprises pour des délits routiers, notamment pour conduite sous l’emprise de stupéfiants. Son permis était suspendu. Désormais, il se trouve sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par Interpol, le pays où il serait réfugié étant sous convention bilatérale d’extradition. La famille de la victime a porté plainte.
Le complice du chauffard, qui l’a aidé dans le vol du véhicule, a pris la fuite dans sa propre voiture. Interpellé le 29 août, il a été mis en examen pour « vol en réunion » et été placé sous contrôle judiciaire.