Une fraude financière d’ampleur a été décelée en juillet 2024 chez Kiabi.
Une ancienne trésorière de l’enseigne française d’habillement est soupçonnée d’avoir détourné pas moins de 100 millions d’euros appartenant à l’entreprise.
Cette femme âgée de 39 ans a été interpellée au mois d’août par la police judiciaire en Corse.

Les enquêteurs de la police judiciaire sont allées la chercher le 12 août dernier, à la sortie de son jet privé, à Figari en Corse-du-Sud. Cette femme âgée de 39 ans, ancienne trésorière de l’enseigne française de magasins de vêtements pour adultes et enfants Kiabi, qui arrivait alors d’Italie, est soupçonnée d’avoir détourné 100 millions d’euros à la célèbre entreprise après avoir ouvert un compte en banque en usurpant l’identité d’un haut responsable de la société, révèle ce vendredi France Info. (nouvelle fenêtre)

Installée en Floride après avoir quitté l’Hexagone, la trentenaire travaillait désormais dans le domaine du luxe, côté design. Les enquêteurs de l’office central de la grande délinquance financière (OCRGDF) la recherchaient depuis le mois de juillet après que Kiabi a déposé une plainte auprès du parquet de Paris. Une source proche de l’affaire précise à nos confrères que « c’est en cherchant à récupérer un investissement réalisé un an plus tôt que l’entreprise s’est rendu compte de la fraude financière ».

La direction confirme la fraude

L’enseigne française de magasins de vêtements Kiabi a découvert en juillet avoir été victime d’une « fraude financière sophistiquée d’ampleur », a confirmé vendredi la direction de Kiabi à l’AFP alors que l’entreprise a réalisé en 2023 un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d’euros.

« Cette fraude ne remet en aucun cas en cause la solidité financière de Kiabi et n’a pas de conséquence sur le maintien de notre trajectoire annuelle », a-t-elle ajouté sans confirmer ni démentir le montant du détournement. 

Contacté par TF1info ce vendredi matin, le parquet de Paris n’avait pas, à 9h55, répondu à nos demandes sur ce dossier.


Aurélie SARROT

Partager
Exit mobile version