- Le comédien américain a confié lors d’une interview au « Parisien » qu’il sera à l’affiche du film « Dix pour cent ».
- Le tournage vient de débuter à Paris et il devrait s’étendre jusqu’à fin décembre.
- Camille Cottin, Laure Calamy, Thibault de Montalembert, Grégory Montel et Nicolas Maury seront également au casting.
C’est une nouvelle réjouissante. George Clooney va participer au film Dix pour cent
, tiré de la série à succès du même nom diffusée entre 2015 et 2020 sur France 2. À l’occasion d’une interview donnée au Parisien
(nouvelle fenêtre) pour le film Jay Kelly
disponible en décembre sur Netflix, le comédien qui vit désormais la moitié de l’année en France a révélé qu’il serait bien à l’affiche d’un des projets les plus attendus de 2026.
« Puisque vous êtes français, je vais vous dire que je pars pour Paris où je serai la semaine prochaine pour participer au tournage du film
Dix pour Cent. Je n’ai pas hésité une seconde »
, a lâché le comédien américain de 64 ans. Primée aux International Emmy Awards en 2021, la série a connu un succès fulgurant en France mais aussi dans le monde grâce à sa diffusion sur Netflix.
Des stars et de l’autodérision
Créée par Fanny Herrero et Dominique Besnehard, Dix pour cent
nous plonge dans le quotidien des agents qui gèrent aussi bien les carrières des stars que leurs petits caprices. Sur quatre saisons, la série suit la destinée d’une petite agence parisienne baptisée ASK avec une petite particularité réjouissante : dans chaque épisode, les vraies stars jouent leur propre rôle avec une bonne dose d’humour et d’autodérision. Isabelle Huppert, Isabelle Adjani, Jean Dujardin, Charlotte Gainsbourg, Virginie Efira, Monica Bellucci ou encore Sigourney Weaver ont notamment joué le jeu.
George Clooney recroisera ainsi le chemin de Camille Cottin – à qui il a donné la réplique dans une publicité pour une célèbre marque de café – mais aussi probablement celui de Laure Calamy, Thibault de Montalembert, Grégory Montel, Nicolas Maury, Fanny Sidney et Liliane Rovère qui feront leur retour dans le film.
On ne sait pas encore grand-chose encore de l’histoire de ce long-métrage réalisé par Émilie Noblet (Bis Repetita, Zorro
), et écrit par Fanny Herrero. D’après le site Deadline
(nouvelle fenêtre),
il se déroulera cinq ans après la fermeture de l’agence ASK alors qu’Andréa Martel (Camille Cottin) a laissé derrière elle sa vie d’agent pour mener une carrière de réalisatrice.
Lâchée par son acteur principal quelques jours avant le tournage de son nouveau film, elle va devoir appeler à la rescousse ses anciens collègues. Le tournage du film vient de commencer et il devrait durer deux mois. Quant au long-métrage, il est attendu pour 2026 sur Netflix.










