Kylian Mbappé, après avoir inscrit le premier but de l’équipe de France lors du match face à l’Ukraine, au Parc des Princes, à Paris, le 13 novembre 2025.

Kylian Mbappé, le capitaine de l’équipe de France masculine de football, a déclaré forfait pour le déplacement de sa sélection en Azerbaïdjan, dimanche 16 novembre (18 heures), a annoncé vendredi, la Fédération française de football (FFF) dans un communiqué. « [Il] se ressent toujours d’une inflammation de la cheville droite qui nécessite des examens. Il les effectuera ce jour à Madrid », a précisé la FFF.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Comment la France s’est qualifiée pour ses dix dernières Coupes du monde de football

Après son doublé contre l’Ukraine (4-0), jeudi, en éliminatoires de la Coupe du monde 2026 – organisée du 11 juin au 19 juillet aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique –, qui a notamment permis aux Bleus de se qualifier pour le Mondial, Kylian Mbappé, désormais auteur de 55 réalisations en 94 sélections sous le maillot bleu, se rapproche d’Olivier Giroud, meilleur buteur de l’équipe de France (57 buts). L’attaquant du Real Madrid devra donc attendre encore un peu avant de pouvoir dépasser le record de son ancien coéquipier.

Les autres joueurs tricolores doivent, eux, s’envoler à la mi-journée pour Bakou, où ils disputeront dimanche leur dernière rencontre dans le groupe D des qualifications à la Coupe du monde. Ils seront vingt-deux à s’y rendre : aux absences de Kylian Mbappé s’ajoutent celles du milieu de terrain Eduardo Camavinga, victime d’une gêne musculaire à une cuisse, et du joueur de l’AS Rome Manu Koné, suspendu après un deuxième carton jaune contre les Ukrainiens.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés France-Ukraine : les Bleus se qualifient pour la Coupe du monde 2026, à l’issue d’une soirée chargée en émotions

Pour pallier ces probables absences, Didier Deschamps avait déjà rappelé, mercredi, Khephren Thuram, milieu de terrain de la Juventus Turin. Dimanche, la France disputera un match sans enjeu, pour lequel le sélectionneur titularisera probablement des « coiffeurs », c’est-à-dire des joueurs habituellement remplaçants.

Réutiliser ce contenu
Share.
Exit mobile version