161 combats entre Ukrainiens et Russes, hier, annonce l’armée ukrainienne

La région de Pokrovsk (📍), dans l’oblast de Donetsk, dans l’est du pays, a été particulièrement ciblée, comme tous les jours depuis plusieurs mois. Près d’un tiers des combats ont eu lieu dans cette zone avec 45 assauts russes, selon l’armée ukrainienne.

L’état-major ukrainien rapporte également avoir subi une frappe aérienne, des bombardements et plus de 160 tirs d’obus sur le front nord, au nord de Soumy (📍). Sur un autre front plus au sud, au nord-est de Kharkiv (📍), les forces ukrainiennes ont recensé six tentatives d’avancées russes, toutes « arrêtées » par l’armée ukrainienne. L’armée ukrainienne fait également état de plusieurs attaques russes en direction de Kostiantynivka (📍), de Lyman (📍) et de Sloviansk (📍), mais aussi quelques-unes dans les régions Koupiansk (📍) et Kramatorsk (📍).

A la frontière entre l’oblast de Donetsk et l’oblast de Dnipropetrovsk, l’état-major de l’armée ukrainienne assure que l’armée russe a essayé d’avancer à 16 reprises, dans plusieurs localités en direction d’Oleksandrivka (📍).

Dans le Sud, les Ukrainiens disent avoir fait face à 14 attaques russes en direction de Houliaïpole (📍) et une autre en direction d’Orikhiv (📍).

Share.
Exit mobile version