Le président de la République a adressé ce mercredi un message de soutien à la famille d’Ohad Yahalomi.
Il s’agit du dernier otage franco-israélien détenu par le Hamas depuis le 7 octobre 2023.
Son sort est incertain depuis qu’un groupe allié du mouvement islamiste palestinien l’a annoncé mort il y a un an, une information non confirmée par l’armée israélienne.

« La Nation se tient à (vos) côtés » : Emmanuel Macron a adressé ce mercredi 26 février un message de soutien à la famille de l’otage franco-israélien Ohad Yahalomi. « De tout cœur avec la famille et les proches de notre compatriote Ohad Yahalomi », a écrit le chef de l’État sur le réseau social X.

« En ces heures suspendues de douleur et d’angoisse, la Nation se tient à leurs côtés », a-t-il ajouté, alors que l’inquiétude est grande sur le sort de Ohad Yahalomi. Le Hamas doit rendre quatre corps d’otages dans la nuit de mercredi à jeudi et a affirmé qu’Israël libérerait en contrepartie plus de 600 détenus palestiniens, dans le dernier échange prévu par la première phase du fragile cessez-le-feu.

Ohad Yahalomi, qui a eu 50 ans lors de captivité, est le dernier otage franco-israélien encore prisonnier du mouvement islamiste. Il a été enlevé dans sa maison du kibboutz Nir Oz. Son fils Eitan (12 ans), libéré le 27 novembre 2023 lors de la première trêve, avait été enlevé séparément. Ohad Yahalomi avait été annoncé mort en janvier 2024 dans une vidéo diffusée par un groupe allié du Hamas, une information qui n’a jamais été confirmée par l’armée israélienne.


I.N avec AFP

Partager
Exit mobile version