Les Français en raffolent déjà, mais les spécialistes du petit électroménager en sont sûrs : la star du Black Friday – l’opération commerciale prévue la semaine du 28 novembre –, sera encore l’« airfryer ». Cette friteuse sans huile, devenue incontournable dans les cuisines, affole les compteurs. On dénombre aujourd’hui plus d’une centaine de marques qui en propose – de Moulinex à Philips en passant par SharkNinja – soit deux fois plus qu’il y a un an.
En un an, 3,2 millions de friteuses à air pulsé ont été vendues en un an, dont près d’un tiers (961 000) à l’approche des fêtes de fin d’année, en novembre et décembre 2024, selon les cabinet NielsenIQ-GfK sortis fin septembre. Soit un bond de 49 % en valeur (314 millions d’euros), et de 46 % en volume.
« L’airfryer est devenu un pilier du petit électroménager, constate Laurent Cours, directeur des études du Gifam, le syndicat professionnel du secteur. Désormais 30 % des foyers français sont équipés contre 27 % fin 2024. C’est énorme. En l’espace de trois ans, le parc a été triplé. Cet appareil va continuer à avoir des volumes de vente très élevés. »
Il vous reste 79.21% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.










