Une fusillade a éclaté samedi soir dans la cité des Iris dans le 14ᵉ arrondissement de Marseille.
Deux personnes sont mortes et quatre autres ont été blessées.
Le ou les auteurs sont en fuite.

Aux alentours de 23 heures samedi soir, des coups de feu ont retenti dans la cité des Iris, dans le 14ᵉ arrondissement de Marseille. Alertés par des témoins, la police et les pompiers se sont immédiatement rendus sur place. Selon une source policière, le bilan fait état de deux morts et de quatre blessés. Les victimes sont âgées de 25 à 35 ans environ. 

Deux victimes sont décédées sur place

Deux des six victimes ont été déclarées mortes sur place par les secours. Trois autres ont été hospitalisées : l’un en urgence absolue, avec un pronostic vital engagé, le second en urgence absolue, sans pronostic vital engagé, et le troisième enfin, en urgence relative.

Selon La Provence (nouvelle fenêtre), le quatrième blessé s’est présenté de lui-même aux urgences de l’hôpital militaire du Laveran pour y être soigné. Ses jours ne sont pas en danger.

Le ou les auteurs activement recherchés

Le ou les auteurs des coups de feu, qui ont pris la fuite, ont fait usage de fusil d’assaut. Par ailleurs, un véhicule a été retrouvé incendié par les forces de l’ordre dans le 14ᵉ arrondissement. 

Le parquet de Marseille a ouvert une enquête pour homicide volontaire et tentative d’homicide volontaire. Sollicité par TF1info ce dimanche matin, il n’a pas encore répondu à notre demande. Les investigations se poursuivent.


A.S

Partager
Exit mobile version