John Berry / Getty Images
Jacques Cardoze, lors de la courte période où le journaliste était devenu directeur de la communication de l’Olympique de Marseille entre juin 2021 et décembre 2022.
MÉDIAS – Après le recrutement d’une ancienne ministre et candidate à l’élection présidentielle, l’émission Touche pas à mon poste fait encore parler d’elle avec sa dernière recrue. Journaliste et ancien présentateur de Complément d’enquête sur France 2, Jacques Cardoze va rejoindre la bande de Cyril Hanouna à la rentrée.
Révélée par Var-Matin et Puremédias ce vendredi 21 juillet, l’arrivée de Jacques Cardoze dans le giron de C8 et de TPMP est d’autant plus surprenante que sa venue fait suite à une demande du journaliste auprès de Cyril Hanouna, selon les informations fournies par Var-Matin.

Mais contrairement à Ségolène Royal, Jacques Cardoze ne se contentera pas d’une critique hebdomadaire, puisqu’il interviendra deux fois par semaine en plateau pour donner son point de vue sur l’actualité.
Un recrutement qui fait également suite à ceux d’Évelyne Thomas et d’Alex Goude, et qui tombe sans doute au meilleur moment pour Cyril Hanouna. Le présentateur vedette de la Huit a récemment annoncé qu’un numéro spécial de Complément d’enquête – à charge contre Cyril Hanouna – serait prochainement diffusé sur France 2.
D’abord présenté avec ironie comme une « consécration » par le présentateur de TPMP, il avait finalement déclaré que ce numéro du magazine d’investigation sur sa personne allait signer « la fin de cette émission ». « Je vais mettre mon nez dedans et vous savez que quand je mets mon nez quelque part, je fais souvent tout péter », s’était permis d’ajouter Cyril Hanouna en mai sur le plateau de TPMP.

Avant de devenir la figure de proue du magazine d’investigation de France 2 entre 2018 et 2021, Jacques Cardoze a fait ses armes du côté de Radio France avant de finalement intégrer France Télévisions où il officiera de nombreuses années et à divers postes comme correspondant aux États-Unis, envoyé spécial ou grand reporter.
Après son départ de Complément d’enquête à l’été 2021, Jacques Cardoze s’était essayé à la communication au service de son club de cœur, l’Olympique de Marseille. Une expérience de courte durée, puisqu’il se réorientera finalement vers le journaliste dès le début d’année 2023 où il rejoindra TV Presse, une agence de presse spécialisée dans la réalisation de documentaire et de reportages… dont certains sont d’ailleurs diffusés dans Complément d’enquête.
À voir également sur Le Meridien :