Déguisé en Emmanuel Macron, Jimmy Fallon s’est gaussé ce mercredi 3 octobre des punaises de lit qui prolifèrent à Paris.
HUMOUR – Le béret, le vin à la main, la baguette sous le bras, et le torse velu. L’animateur américain du Tonight Show sur NBC, Jimmy Fallon, s’est déguisé en Emmanuel Macron ce mardi 3 octobre au soir pour se moquer de la psychose engendrée par la prolifération de punaises de lit à Paris.
Comme vous pouvez l’entendre dans la vidéo ci-dessous, l’animateur s’est moqué en chanson : « Il y a des punaises de lit à Paris, elles sont plus grandes que des puces et elles vous démangent ». Poursuivant : « Si j’étais vous, je ne ferais pas d’Airbnb, car n’importe où elles peuvent ramper, même dans des poils de torse ».

Le sujet qui envahit la presse étrangère
« Les punaises de lit omg, elles sont vraiment dégueulasses, elles sont partout, tout comme Swift et Kelce », a-t-il encore clamé. Une référence à la supposée idylle entre la chanteuse Taylor Swift et le joueur de football américain, Travis Kelce, qui fait couler beaucoup d’encre outre-Atlantique.
Ce n’est pas la première fois que Jimmy Fallon tire son inspiration de la France pour ses sketchs. En avril 2022, l’humoriste vedette s’était aussi moqué en chanson des poils de torse d’Emmanuel Macron.
Ces dernières semaines, le sujet des punaises de lit est récurrent dans la presse française, et gagne également les médias étrangers, comme nous l’expliquons dans cet article. Par exemple, le journal britannique Daily Mail racontait en début de semaine « l’invasion » de la capitale par ces « créatures suceuses de sang ». « Elles recherchent le sang humain », renchérissait de son côté le quotidien autrichien Die Presse.
À voir également sur Le Meridien :