Marion Maréchal sur BFMTV le 22 octobre
TÉLÉVISION – Priorité au direct, sauf quand il s’invite un peu trop en plateau. Ce dimanche 22 octobre, alors que Marion Maréchal était interviewée sur le plateau sur BFMTV, à midi, des manifestants de Dernière Rénovation ont débarqué.
L’incident s’est déroulé en deux temps. Avec une première intrusion d’un militant qui s’est installé sur la table du plateau, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Le militant porte un t-shirt avec le message « il nous reste 521 jours », un message d’alerte sur le climat. Face à lui, Marion Maréchal, venue parler projet de loi immigration mais aussi attaques à Arras et Bruxelles, esquisse un sourire puis une page de pub s’enchaîne.

« Veuillez-nous excuser pour cette interruption indépendante de notre volonté », reprend finalement quelques minutes plus tard le journaliste en plateau.
Alors que l’émission avait repris, d’autres manifestants écologiques présents dans le public se sont montrés près d’une dizaine de minutes après, criant « nous sommes citoyens, nous avons le pouvoir ».
Selon Dernière Rénovation qui a revendiqué l’action sur X, ce sont près de 15 minutes d’émission qui ont été perturbées. « Craignant que les interruptions persistent, #BFMpolitique évacue le public. Dernière Rénovation continuera à perturber tant que la priorité des responsables politiques ne sera pas à l’urgence climatique », indique l’association sur son compte X.

« Certains individus dans le public avaient fait le choix d’interrompre cette émission », a déploré, après cette pause forcée, le présentateur Benjamin Duhamel, confirmant qu’« il n’y a plus de public » désormais.
À voir également sur Le Meridien :