Depuis le Canada, Emmanuel Macron a réagi pour la première fois ce jeudi au meurtre de Philippine, étudiante de 19 ans retrouvée enterrée dans le bois de Boulogne (Paris).
Le chef de l’État a exprimé « l’émotion de toute la Nation, de tous les Français devant ce crime odieux ».

« Un crime odieux. » Voilà comment Emmanuel Macron qualifie le meurtre de Philippine , l’étudiante de 19 ans retrouvée samedi 21 septembre enterrée dans le bois de Boulogne (Paris). Le chef de l’État, en déplacement au Canada, a réagi pour la première fois à ce meurtre, dont le suspect a été interpellé en Suisse . Le président de la République a exprimé « l’émotion de toute la Nation, de tous les Français devant ce crime odieux. »

Emmanuel Macron a souligné la « douleur de toute une famille qu’il faut accompagner et respecter ». « La justice fera son travail, les services de l’État feront le leur », a-t-il promis, ne souhaitant pas entrer dans les débats de politique intérieure qui agitent le pays depuis ce drame. « Je serai avant tout dans l’expression de cette solidarité et de l’affection de la Nation. Pour le reste, le gouvernement fait son travail, chaque ministre dans ses compétences. Il faut chaque jour mieux protéger les Français. Le faire, le faire et moins dire. »


I.N

Partager
Exit mobile version