• Lou Lambert, Miss Languedoc, est candidate à l’élection de Miss France 2026 qui aura lieu le 6 décembre au Zénith d’Amiens.
  • Pour TF1info, elle s’est prêtée à un portrait chinois remanié.

Suivez la couverture complète

Miss France 2026 : quelle candidate succèdera à Angélique Angarni-Filopon ?

Qui sera couronnée par Angélique Angarni-Filopon, première Martiniquaise et première trentenaire élue Miss France ? Avant de découvrir les traditionnels portraits des candidates lors de l’élection, qui aura lieu le 6 décembre au Zénith d’Amiens, TF1info vous propose de faire connaissance avec les 30 reines de beauté en lice pour le titre de Miss France 2026.

Toutes ont répondu à un portrait chinois remanié dans lequel elles dévoilent leur film culte, leur chanson inavouable, leur petite manie au quotidien, leur job de rêve ou leur blague qui marche à tous les coups. Découvrez les réponses de Lou Lambert, Miss Languedoc, 19 ans.

BENJAMIN DECOIN / SIPA / TF1

Mon film culte

Intouchables. Je le regarde tous les ans sans jamais m’en lasser.

Ma série préférée

Glee, sans aucun doute. Je l’ai regardée au moins six fois ! C’est une série musicale, alors pour moi qui adore le chant, c’est un vrai bonheur.

Ma chanson inavouable

« Confessions nocturnes » de Diam’s et Vitaa. Je connais les paroles par cœur… Et bien sûr, je chante les deux rôles.

Mon icône

Je n’ai pas d’icône en particulier, il y a plein de personnes qui m’inspirent, comme Léna Situations ou Aya Nakamura par exemple. C’est impossible pour moi de me limiter à une seule personne. J’aime m’inspirer de plusieurs parcours et personnalités.

Mon crush célèbre

Charles Leclerc. Je suis fan de Formule 1 et de Ferrari, alors ça me paraît plutôt logique !

Ma petite manie au quotidien

Je me craque les doigts absolument tout le temps… C’est insupportable pour les autres, mais je ne peux pas m’en empêcher !

Ma blague qui marche à tous les coups

Je suis naturellement drôle alors pas besoin de blague pour faire rire les gens ! (#humour)

Ma plus grosse bêtise

Quand j’étais petite, j’avais une manie de me couper les cheveux toute seule. Un jour, j’ai décidé de recréer la coupe de Dora l’exploratrice. Comment dire que le résultat n’était pas au rendez-vous…

La maladie auto-immune dont je suis atteinte m’a fait réaliser l’importance de prendre soin de soi, de son corps et de sa santé

Lou Lambert, Miss Languedoc

Mon job de rêve

Celui qu’on fait avec tellement de plaisir qu’on n’a pas l’impression de travailler.

Le réseau social que j’utilise le plus

TikTok et Instagram sans hésiter, pour créer du contenu, partager mes expériences, mais aussi scroller un peu trop longtemps parfois.

Le truc que tout le monde adore et que je déteste le plus

Les bonbons piquants… Je n’ai jamais aimé et je ne pense pas que cela changera.

Mon produit local indispensable

Ce n’est pas un produit local, mais je ne peux pas me passer de pâte à tartiner…

Pourquoi je participe à Miss France

Parce que je me reconnais dans les valeurs d’une Miss France (naturelle, engagement, élégance), parce qu’aujourd’hui une Miss France peut incarner la femme moderne. Elle démontre qu’une femme peut être élégante et ambitieuse, douce et déterminée, forte et bienveillante, libre et engagée. De plus, Miss France a une voix et une notoriété qui peuvent aider de nombreuses causes, ce qui fait une raison de plus de participer.

Ma cause de cœur

La maladie auto-immune dont je suis atteinte m’a fait réaliser l’importance de prendre soin de soi, de son corps et de sa santé, donc je souhaite promouvoir la prévention médicale et le dépistage qui sont le seul moyen d’éviter que des maladies qui peuvent être soignées quand elles sont prises à temps ne dégénèrent.

Ma pire crainte le soir de l’élection

Glisser sur scène ! Pas forcément par honte, mais surtout par peur de me faire mal.

Delphine DE FREITAS

Share.
Exit mobile version