La première Nouvelle Lune de l’année 2025 a lieu ce mercredi 29 janvier.
Placée sous le signe du Poissons, elle appelle tous les signes du Zodiaque à réaliser des moments d’introspection.
Pendant cette période, propice aux nouveaux départs, quatre signes devraient être particulièrement concernés.
Pour les fans d’astrologie, ce mercredi 29 janvier est une date à marquer d’une pierre blanche : il s’agit de la dernière Nouvelle Lune de l’année astrologique. Ce moment sera d’autant plus impactant et spectaculaire qu’un alignement de sept planètes – Mars, Jupiter, Uranus, Vénus, Neptune, Mercure et Saturne – sera visible dans le ciel. Placée sous le signe du Poissons, signe de la transition et de la transcendance, la fin de cette période zodiacale sera étroitement liée aux émotions, à l’intuition, à l’introspection, aux rêves et à l’envie de lâcher prise.
Poisson et Vierge : quel est l’impact de la Nouvelle Lune ?
Si ces énergies concernent tous les signes du Zodiaque, la Nouvelle Lune touchera principalement quatre signes. Et le premier signe impacté est logiquement… le Poissons. Selon les astrologues, cette période est propice pour se recentrer, arranger une situation ou guérir d’une blessure en se laissant porter par son intuition. Il s’agit d’une période de détachement pour les Poissons pendant laquelle ils ne doivent pas forcer les choses. « Vous ressentez un besoin profond d’harmonie dans vos relations. Écoutez votre intuition et laissez-la vous guider vers ce qui vous équilibre vraiment », indique l’astrologue Pola Von Grüt pour ELLE.
Pour les Vierges, la Nouvelle Lune aura exactement le même effet. Elle encourage les individus nés entre le 23 août et le 22 septembre à se poser les bonnes questions concernant leur entourage et à suivre leur intuition pour revoir leurs priorités : « Elle vous invite à poser des intentions claires sur vos relations, qu’elles soient affectives ou amicales. » L’occasion parfaite pour prendre du recul et pourquoi pas, de faire le ménage autour de soi.
Du renouveau dans le travail pour ces deux signes
Si des changements concernant les émotions et les relations sociales sont attendus chez les Poissons et les Vierges, deux autres signes seront également touchés par la Nouvelle Lune. Ce sont les Gémeaux et les Sagittaires qui, comme le prévoient les astrologues, devraient être chamboulés sur le plan professionnel. Pour les premiers, la période est favorable aux nouveaux départs. « Si certaines idées sont encore au stade de la graine, cette lunaison vous encourage à les nourrir avec patience et créativité », note Pola Von Grüt.
De leur côté, les Sagittaires devraient retrouver de la stabilité, surtout en privé, afin de contrebalancer les remous qu’ils rencontrent au travail. « C’est le bon moment pour découvrir des remèdes qui vous permettront de retrouver la stabilité émotionnelle, pour guérir des blessures anciennes… Soyez à l’écoute des signes que le destin vous propose », préconise le site AstroCenter.