- En Nouvelle-Zélande, un bébé otarie désorienté est entré dans un bar.
- Les propriétaires et les clients ont dû faire preuve d’ingéniosité pour le sortir sans danger.
Une semaine après la découverte d’un raton laveur ivre (nouvelle fenêtre) dans un magasin d’alcool aux États-Unis, c’est un nouveau client inhabituel qui fait parler de lui. Un bébé otarie (nouvelle fenêtre) à fourrure a fait irruption dans un bar à bières, à Richmond (Nouvelle-Zélande). Sur les images de vidéosurveillance, diffusées sur les réseaux sociaux, on le voit se dandiner dans l’établissement.
Un premier client a tenté de l’attraper dans sa veste pour le faire sortir, rapporte The Guardian
(nouvelle fenêtre). Mais le petit animal est parvenu à s’échapper pour se cacher sous le lave-vaisselle de la cuisine. Un autre client a alors ramené une cage pour chien. Pour l’attirer, ils ont eu la bonne idée d’y déposer une pizza au saumon.
Les gardes forestiers, qui suivaient les pérégrinations de l’otarie depuis le matin, sont ensuite rapidement arrivés pour le relâcher, en toute sécurité, dans son environnement naturel. Selon le département de conservation local, il est fréquent que de jeunes otaries apparaissent dans des endroits inattendus comme dans des maisons ou encore sur des parcours de golf. « Il s’agit d’un comportement exploratoire normal »,
précise leur porte-parole, Helen Otley.











