Samedi 9 novembre au matin, Météo-France a rétrogradé en vigilance jaune l’Hérault, dernier département concerné par un épisode de forts orages accompagnés d’averses qui ont touché le golfe du Lion. L’Aude voisine a pour sa part été rétrogradée en vigilance jaune vers minuit.

Les météorologues prévoient « encore quelques averses résiduelles sur le pourtour méditerranéen samedi », ainsi que « des averses localement intenses » qui se développeront jusqu’à dimanche matin sur la façade orientale de la Corse, avec des cumuls compris entre 80 à 120 mm et susceptibles d’aggraver le degré de vigilance. Le nord de la Corse se trouve d’ores et déjà en vigilance jaune « inondations » et « orages ».

D’après le communiqué de Météo-France publié peu après 6 heures, 80 à 100 mm de précipitations ont pu être constatés de manière très localisée dans l’Hérault, sur le littoral entre Agde et Sète, lors de cet épisode de forts orages.

Par ailleurs, les Bouches-du-Rhône, le Var, la Corse-du-Sud ainsi que les Landes et les Pyrénées-Atlantiques sont placés en vigilance jaune pour la journée de samedi en raison d’orages.

Le Monde avec AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu

Partager
Exit mobile version