Kamilya, sept ans, a été fauchée en milieu de semaine à Vallauris par un motard.
L’homme de 19 ans a été appréhendé. Suite à sa garde à vue, il a été placé sous contrôle judiciaire.
Il se trouve mis en examen pour blessures involontaires.
Une fillette de sept ans a été violemment renversée par un deux-roues alors qu’elle traversait un passage piéton, jeudi à Vallauris (Alpes-Maritimes). Hospitalisée et plongée dans un coma artificiel, la victime souffre d’un traumatisme crânien et de nombreuses fractures.
Le jeune homme mis en examen, pas de détention provisoire
Dans le cadre de cette affaire, on apprend ce samedi que la garde à vue du mis en cause a été levée ce jour et qu’il est mis en examen pour blessures involontaires. Le conducteur de la moto se trouve déféré au parquet de Grasse, en vue de l’ouverture d’une information judiciaire du chef de « blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois par violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de sécurité ou de prudence par conducteur de véhicule terrestre à moteur ».
Dans un communiqué, le procureur de la République note que le parquet a pris des réquisitions de placement en détention provisoire. « Après l’avoir mis en examen pour les faits précités, le juge d’instruction » a quant à lui saisi le juge de la liberté et de la détention « en sollicitant également le placement en détention provisoire ». Ils n’ont pas été suivis puisque « le juge des libertés et de la détention a décidé de placer l’intéressé sous contrôle judiciaire », en lui fixant une série d’obligations.
Le jeune homme s’est vu notifier une « interdiction de paraître à Vallauris, une interdiction de quitter le département des Alpes-Maritimes », et sera tenu de « se présenter une fois toutes les deux semaines au commissariat d’Antibes, de ne pas entrer en contact avec la victime de l’infraction, ses parents, frères et sœurs de quelque manière que ce soit ». Enfin, il lui faudra « s’abstenir de conduire tout véhicule terrestre à moteur et remettre au greffe son permis de conduire ».
Le parquet, qui n’a pas été suivi dans sa demande de placement en détention provisoire, fait savoir qu’il va interjeter appel de cette décision.