• L’homme a été interpellé chez un proche, chez qui il s’était réfugié.
  • La veille, il avait tué son épouse par arme blanche au domicile conjugal.
  • Le couple avait 3 enfants, qui n’ont pas assisté aux faits.

Un homme a été placé en garde à vue pour le meurtre de sa femme par arme blanche ce dimanche à Saint-Priest (Rhône), a indiqué ce lundi 27 octobre le parquet de Lyon. La veille, « en début de soirée, une femme de 38 ans a été tuée par arme blanche par son conjoint de 39 ans au domicile du couple » a indiqué le parquet à l’AFP, ajoutant que « leurs enfants n’ont pas assisté aux faits ».

Enquête pour homicide sur conjoint

Le couple a trois enfants âgés entre 6 et 12 ans, selon le quotidien Le Progrès. La police a indiqué avoir découvert la victime vers 22h, gisant au sol et blessée mortellement au cou. Son mari a été interpellé au domicile d’un proche chez qui il s’était réfugié. C’est ce dernier qui aurait informé la police, selon cette même source. L’homme a été placé en garde dans le cadre d’une enquête ouverte pour homicide sur conjoint, précise le parquet. 

Selon les derniers chiffres officiels publiés fin novembre 2024, 96 féminicides conjugaux ont été recensés par les forces de sécurité en France en 2023, sur 119 morts violentes au sein du couple. Dans 82% des cas, les auteurs sont des hommes.

F.Se avec AFP

Share.
Exit mobile version