TF1 diffusait mardi soir le troisième épisode de « Koh-Lanta : La Tribu Maudite ».
Après Ari, un nouvel aventurier a été contraint de quitter les Philippines pour de bon.
Retrouvez cet épisode et tous les précédents dès maintenant en streaming sur TF1+.
Suivez la couverture complète
« Koh Lanta : la tribu maudite »
Ça ne rigole plus du tout aux Philippines. Naissantes la semaine passée, les tensions ont éclaté mardi soir lors de l’épisode 3 de « Koh-Lanta : La Tribu Maudite ». Éprouvés par la fatigue et la faim, les aventuriers disent désormais tout ce qu’ils pensent, avec à la clé, une grosse explication au sein de l’équipe des jaunes. Reste qu’après avoir éliminé Ari le doyen, ce sont de nouveau les rouges qui se sont retrouvés au conseil, contraints de faire partir l’un ou l’une d’entre eux. Rebondissements, petites phrases et anecdotes… TF1info a résumé pour vous le meilleur de la soirée.
L’ascenseur émotionnel pour Mélissa
Après Ilyesse la semaine passée, c’est Mélissa qui a découvert un Anito blanc, la petite statuette qui offre la possibilité à l’un des membres de la Tribu maudite de rejoindre l’aventure principale. Un véritable soulagement pour la responsable de supermarché qui veut montrer à ses proches qu’elle n’est « pas un boulet« . Pour cela, elle doit affronter en duel un membre de l’équipe qui a perdu le jeu confort. Surprise : après s’être inclinés sur la mythique épreuve des radeaux, les jaunes de Frédéric vont désigner… Ilyesse, alors qu’il venait tout juste de les rejoindre. « On rigole bien avec moi mais tout ça c’est de l’hypocrisie !« , balance-t-il aux caméras.
Un brin vexé, l’étudiant en ingénierie retrouve donc Mélissa pour une épreuve d’adresse : faire glisser trois palets le long d’une planche avant de les immobiliser sur un présentoir. Sans trembler, c’est Ilyesse qui l’emporte. « Tu es plus méritante que certains jaunes et même des rouges« , assure-t-il à la jeune femme. Malgré ce nouveau coup du sort, Mélissa garde la tête haute. Et raconte à Denis Brogniart sa relation douloureuse avec sa mère, qu’elle n’a pas vu pendant dix ans, avant de la retrouver sur son lit de mort. « Elle a fait de moi un petit soldat. J’ai les épaules solides et je peux encaisser« , assure-t-elle. Elle ne repart pas les mains vides sur l’île des bannis puisque l’animateur lui confie une boite d’allumettes et 500 grammes de riz.
Règlements de comptes chez les jaunes
Après la défaite à l’épreuve de confort, les jaunes ont donc voté à 5 voix contre Ilyesse… et 4 contre Lola. La kinésithérapeute martiniquaise au (très) fort caractère n’en revient pas et demande des comptes à ceux qui l’ont mise sur la sellette. Michel le RH avance un choix au mérite, Thibault l’agriculteur son malaise qui a nécessité l’intervention du docteur un peu plus tôt dans l’épisode. Mais c’est Fabrice, le directeur de centre équestre, qui va crever l’abcès de retour sur le camp. « Tu parles tout le temps mais tu n’écoutes pas les idées des autres« , lui reproche-t-il. « J’ai une vie, j’ai 40 ans, je mérite d’être entendu. »
L’œil noir, Lola assure que d’autres aventuriers arrivent « très bien » à lui raconter leur vie. La preuve : l’alliance qu’elle a nouée avec Frédéric, Sofia, Charlotte, Lola et Jacques. « Je ne sais pas si ça sert à quelque chose de débriefer à chaque défaite, on va péter le groupe« , s’inquiète le chef d’équipe. « Le groupe, il est déjà pété« , rétorque Michel. « J’ai la haine« , lance Lola une fois seule face aux caméras. « On va voir si je ne suis pas méritante. Peut-être qu’ils vont sauter les uns après les autres !« . Pas tout de suite puisque sans doute galvanisés par cette explication au sommet, les jaunes remportent l’épreuve d’immunité et s’offrent un répit.
Cassandre attend son heure
La romancière lyonnaise est venue « écrire l’histoire de Koh-Lanta« . Mais pour l’instant, l’aventure de Cassandre se résume à une page blanche. Après avoir tiré deux boules noires lors de l’épisode, la privant de l’épreuve de confort et de l’épreuve d’immunité, la benjamine de l’équipe rouge a encore fait coup double mardi soir. « La loi des séries, j’y crois à 100%« , a-t-elle avoué à Denis Brogniart. Le seul avantage à la situation : personne ne songe à l’éliminer puisqu’elle n’a pas encore eu l’occasion de faire ses preuves.
Cette fois, c’est fini pour Marie
La semaine dernière, la vendeuse d’actions de l’équipe rouge avait échappé de peu à l’élimination, sauvée par le vote d’Alexandre au détriment du malheureux Ari. L’épisode 3 lui a été fatal puisqu’elle s’est de nouveau retrouvée sur la sellette lors du conseil. Face à elle, un Alexandre qui a pourtant tout fait pour s’attirer les foudres de ses équipiers. Durant la fabrication de la pirogue pour la régate, il s’est embrouillé avec Ugo, estimant que sa technique était la meilleure que celle du double vainqueur de l’émission.
Rongé par la faim, déjà épuisé nerveusement, l’ostéopathe parisien s’est retrouvé au bord des larmes à plusieurs reprises. Et pourtant… Après un premier vote qui a donné cinq voix contre Marie, cinq contre Alexandre et une contre Ugo, les rouges ont été contraints de départager les deux premiers. Réalisant qu’Alexandre avait voté contre lui, Ugo va mettre son nom dans l’urne. On s’attend alors à une nouvelle égalité. Sauf qu’après avoir voté Alexandre la première fois, le discret Maxim décide subitement de voter Marie. Et de sceller son sort dans l’aventure.
Le malaise spectaculaire de Charlotte
Plus de peur que de mal pour la médiatrice belge de l’équipe des jaunes. Dans la bande-annonce de l’émission, on pouvait la voir s’évanouir et chuter au sol durant le débrief d’une épreuve avec Denis Brogniart. La scène a eu lieu à l’issue de la victoire de son équipe sur l’épreuve d’immunité et la jeune femme a vite été relevée par ses camarades. Le hic, c’est que les jaunes perdent à chaque fois l’épreuve de confort, et mangent beaucoup moins que les rouges, qui se sont offerts un festin de bananes ce mardi. Avant Charlotte, c’est Lola qui a montré de premiers signes inquiétants, ses coéquipiers devant appeler le docteur de l’émission pour la remettre sur pied.
La punchline de la semaine
C’est encore Fabrice qui s’est illustré en parlant de Lola, qu’il ne supporte décidément plus. « Si on me disait ‘tu bouffes pas pendant quatre jours, tu bois juste et elle, elle disparaît’, où c’est qu’on signe ?« , a-t-il lancé aux caméras. Pour le bonheur de nos oreilles, on espère que ces deux-là vont rester le plus longtemps possible dans l’émission.
>> Retrouvez cet épisode et tous les précédents dès maintenant en streaming sur TF1+.