Âgé de 13 ans, Rafael s’est qualifié lors de cette troisième soirée des auditions à l’aveugle de « The Voice Kids ».
Le jeune chanteur suit les traces de son père et de son frère qui ont déjà participé à « The Voice ».
Retrouvez tous les épisodes et les meilleurs moments de l’émission sur TF1+.
Suivez la couverture complète
The Voice Kids 2024
Le talent est-il héréditaire ? Pour Rafael, on serait tenté de dire oui. Le jeune chanteur de 13 ans s’est qualifié pour les Battles de « The Voice Kids ». Un univers qu’il connaît bien puisque son père et son frère ont tous les deux participé à la saison 11 de « The Voice ». Ce dernier a même récidivé lors de la treizième saison.
Le jeune talent a choisi de reprendre « Gangsta Paradise » de Coolio. Et il a tout simplement bluffé les coachs qui se sont tous retournés. « C’était une tuerie ce que tu viens de faire ! », a lancé Patrick Fiori. « Au-delà du flow, quand tu as attaqué les notes, on s’est dit qu’en plus, on avait un chanteur. Tu as fait une prouesse extraordinaire, tu peux être fier de toi mec ».
Tu as eu toutes les fées qui se sont penchées sur ton berceau !
Tu as eu toutes les fées qui se sont penchées sur ton berceau !
Slimane
« T’es un diamant brut, une bombe à retardement. Il y a des gens qui chantent très bien, mieux que moi, mieux que toi. Et il y a ceux qui sont dans leur temps. Et là, chanter et raper en même temps, et le faire avec autant de talent, tu as eu toutes les fées qui se sont penchées sur ton berceau ! », s’est enthousiasmé Slimane.
« Tu dégages quelque chose. Tu arrives, tu es toi-même. Il y a eu ce petit grain que tu as envoyé à la fin et ces notes que j’adore », a admis Claudio Capéo tandis que Lara Fabian a salué son investissement. « Quand quelqu’un est habité comme ça, qu’il se donne à ce point-là et qu’il laisse tout ce qu’il a sur la table, c’est la chose qui me touche le plus. Je te salue l’artiste », a réagi la chanteuse.
Rejoint par sa famille sur scène, Rafael a fait un joli cadeau à Patrick Fiori en reprenant avec son père et son frère « Belle », la chanson de la comédie musicale « Notre Dame de Paris ». Mais il a choisi, au final, d’aller chez Slimane.