Franck Dubosc s’est d’abord fait connaître comme acteur comique.
Mais c’est dans un autre registre qu’il revient derrière la caméra pour une troisième réalisation.
Il a choisi les montagnes du Jura comme décor pour son nouveau film, « Un ours dans le Jura », aux faux airs de « Fargo ».
Suivez la couverture complète
Le WE
Franck Dubosc a choisi les montagnes du Jura comme décor pour son nouveau film. Pour sa troisième réalisation, il voulait se renouveler, avec Un ours dans le Jura, une comédie macabre où l’on passe du rire à l’effroi. C’est l’histoire d’un accident de voiture impliquant un citoyen ordinaire joué par Franck Dubosc, un ours, et un trafiquant de drogue. S’ensuit une série d’événements mêlant argent sale, cadavres et enquêtes policières.
Une référence à Fargo
La référence cette fois, c’est l’humour grinçant des frères Coen avec un clin d’œil évident et assumé au mythique Fargo. « Je voulais faire un western rural, un film qui se passe à la campagne, dans une France rude, avec la neige, sans doute parce que j’aime les frères Coen, c’est sûr. Donc le Jura, c’est presque imposé à moi », explique-t-il au micro de TF1.
Reste à savoir si les spectateurs suivront. Ce soir-là, Franck Dubosc se confrontait pour la première fois aux réactions du public. « Avant, on fait les malins, après beaucoup moins. C’est normal parce que vous avez vu le film, donc on ne sait pas », sourit-il face à une salle qui semble conquise. « Un humour un peu grinçant, un petit peu différent de ce qu’il a l’habitude de faire », apprécie un spectateur après la projection. La transformation paraît réussie, et Franck Dubosc ne s’interdira plus désormais d’explorer tous les genres.