- Les Bleus ont validé ce jeudi 13 novembre leur billet pour le Mondial, en s’imposant face à l’Ukraine (4-0).
- « Il y a de la fierté, il ne faut jamais banaliser », a réagi Kylian Mbappé sur TF1.
L’équipe de France disputera bien la Coupe du monde 2026. Les Bleus se sont largement imposés ce jeudi 13 novembre au Parc des Princes face à l’Ukraine (4-0) et ont validé leur billet pour le Mondial américain. « Il y a de la fierté, il ne faut jamais banaliser »
, a réagi le capitaine Kylian Mbappé, auteur d’un doublé, au micro de TF1. « Dans l’histoire de l’équipe de France, (se qualifier pour la Coupe du monde) n’a pas toujours été normal »
, a-t-il rappelé. « Jouer une Coupe du monde, c’est spécial. C’est un privilège de représenter son pays aux yeux du monde. »
France – Ukraine, l’après-match : voir la réaction du capitaine Kylian MbappéSource : Football – Matchs Equipe de France
« Le groupe a très bien répondu »
, s’est félicité de son côté le sélectionneur Didier Deschamps. « Il y a beaucoup de fierté, j’apprécie chaque moment »
, a poursuivi celui qui disputera, aux États-Unis, au Canada et au Mexique, sa dernière compétition à la tête des Bleus. « L’équipe de France se doit d’être là dans toutes les grandes compétitions. »
Un rêve de mettre une 3ᵉ étoile sur le maillot bleu
Un rêve de mettre une 3ᵉ étoile sur le maillot bleu
Kylian Mbappé sur TF1
« C’est une belle soirée, on est très content d’être qualifiés »
, a insisté Jules Koundé. « Jouer une Coupe du monde est quelque chose d’unique, la meilleure compétition que l’on puisse jouer. Il ne faut pas banaliser. » « C’est une bonne chose de faite »
, a aussi savouré Hugo Ekitiké, auteur jeudi soir de son premier but sous le maillot frappé du coq. « Sur l’ensemble de la phase de qualification, on mérite. Les résultats ont été à la hauteur de notre équipe. Le boulot est fait. »

Les Bleus ont célébré avec leurs supporters, puis ont posé pour la photo au milieu du Parc des Princes devant une pancarte « Qualifiés ». Même si, une décennie jour pour jour après les attentats du 13 novembre, qui ont démarré au Stade de France, là où jouaient les Bleus, le cœur n’était pas complètement à la fête. « Le contexte était assez lourd et pesant »
, a relevé Didier Deschamps. « On est resté sobre, la chose la plus importante de la soirée, c’était la commémoration »
, a appuyé Kylian Mbappé.
Après le déplacement en Azerbaïdjan, dimanche 16 novembre (18h en direct sur TF1, en streaming sur TF1+ et en live commenté sur TF1info), l’équipe de France pourra réellement se pencher sur le Mondial. « Nous avons tous ce rêve de mettre une troisième étoile sur le maillot de l’équipe de France »
, a d’ores et déjà lancé Kylian Mbappé. « On va attendre le tirage pour se concentrer sur les premiers matchs de poule. »
Ce sera le 5 décembre prochain, à Washington (à suivre en live commenté sur TF1info).









