- La fille de Manuel Dias, première victime des attentats du 13-Novembre aux abords du Stade de France, a appelé au devoir de mémoire devant la plaque commémorative apposée devant la porte D de l’enceinte dyonésienne.
Manuel Dias a été tué par un kamikaze le 13 novembre 2015 aux abords du Stade de France. Chauffeur d’autocar, il attendait le groupe de supporters qu’il avait conduits à Saint-Denis pour assister au match de football France-Allemagne. Il est le premier mort de la série d’attentats qui a coûté la vie à 132 personnes et dont plus de 350 autres sont sorties blessées.
Sophie Dias a tenu un discours bouleversant ce jeudi devant la plaque commémorative. « On nous dit de tourner la page dix ans après, mais l’absence est immense, le choc intatct et l’incompréhension règne toujours »,
a déclaré la fille de Manuel Dias qui, une décennie plus tard, « aimerait savoir pourquoi, aimerait comprendre et aimerait que ces attentats cessent ».
Pour les dix ans de ce jour tragique, ce 13 novembre 2025 est marqué par une série de commémorations, sur les terrasses des Xe et XIe arrondissements et au Bataclan et qui se conclura par une grande cérémonie, orchestrée par Thierry Reboul, dans le jardin du souvenir, en plein cœur de la capitale.
Suivez cette journée sur LCI et cette grande cérémonie dès 17h25 sur TF1, TF1info, et LCI.

