Dernières Nouvelles

Voir Plus

« Etes-vous une personne plutôt intelligente ou drôle ? », « Quelle importance accordez-vous à l’humour ? ». Voici quelques-unes des questions auxquelles il faut répondre pour s’inscrire sur Timeleft, une application de rencontres amicales fortuites. Remplissez le questionnaire, choisissez un abonnement (de 12,99 euros la journée à 69,99 euros les six mois) et laissez l’algorithme vous présenter six autres utilisateurs, que vous rencontrerez autour d’un repas. Ces dîners de l’inconnu sont le symptôme d’un sentiment croissant de solitude amicale. Grandissant au point qu’en novembre 2023 l’Organisation mondiale de la santé annonçait la création d’une commission sur le lien social « afin d’aborder la question de la solitude en tant…

En fin de soirée, c’est l’heure de débattre et d’opposer les opinions sur l’actualité du jour. Comme à son habitude, Eric Brunet mène les débats, aux côtés d’Émilie Broussouloux, sans concession et sans langue de bois. Du lundi au jeudi, ils reviennent tous deux sur les grands sujets du jour pour les soumettre au débat des opinions et au choc des idées.

Six hommes condamnés fin novembre pour avoir participé à une manifestation d’ultradroite liée à la mort de Thomas à Crépol ont vu leurs peines être réduites par la cour d’appel de Grenoble, a-t-on appris jeudi 16 mai. « Les six prévenus ont été condamnés à la peine de six mois d’emprisonnement », a indiqué la Cour d’appel de Grenoble à l’Agence France-Presse, confirmant une information de France Bleu. Les prévenus ont en outre interdiction de séjourner dans la Drôme et de détenir une arme pendant cinq ans. Jugés en comparution immédiate au tribunal de Valence en novembre, ils avaient été reconnus coupables de…

Image de couverture : Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France, lors du match de qualification à l’Euro 2024 opposant la France à Gibraltar, à Nice, le 18 novembre 2023. CLAUDIA GRECO / REUTERS Bienvenue dans ce live consacré à l’annonce de la liste des joueurs convoqués en équipe de France pour le championnat d’Europe des nations, qui se déroulera du 14 juin au 14 juillet en Allemagne. De quoi s’agit-il ? De l’heure du choix pour Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus. A un peu moins d’un mois du début de la compétition, tant de questions sont encore en suspens. Qui pour remplacer Lucas…

Didier Deschamps a dévoilé, jeudi soir, la liste des 25 Bleus retenus pour l’Euro 2024.Aurélien Tchouaméni, Marcus Thuram, Antoine Griezmann… Plusieurs d’entre eux se sont déjà réjouis de leur sélection.TF1info vous en propose un florilège.Suivez la couverture complèteEURO 2024C’est une annonce qu’ils attendaient avec impatience. Les 25 joueurs de l’équipe de France sélectionnés par Didier Deschamps pour l’Euro 2024 (14 juin – 14 juillet) en Allemagne ont appris leur convocation, jeudi 16 mai, lors du 20H de TF1. Le sélectionneur tricolore a choisi d’emmener avec lui outre-Rhin des cadres des Bleus (Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Olivier Giroud), mais aussi des…

Le verdict de la Haute Cour pénale d’Ankara a été lu, jeudi 16 mai, par son président devant une immense salle d’audience soudainement vide. La centaine d’avocats des 108 inculpés dans ce que tout le monde appelle ici le « procès de Kobané », du nom de cette ville frontalière kurde-syrienne, avait, peu avant l’annonce, décidé de se lever et de quitter le tribunal en signe de protestation contre une accusation « exclusivement politique », « arbitraire » et « sans base juridique ni légale ». Les défenseurs ont rejoint les membres des familles des accusés et les délégations d’élus de l’opposition venus dénoncer l’acharnement judiciaire du pouvoir et…

Sandrine Gruda, ancienne capitaine et meilleure marqueuse de l’histoire de l’équipe de France de basket, ne figure pas dans la liste élargie annoncée jeudi 16 mai pour préparer les Jeux olympiques de Paris. La pivot, qui avait participé à l’Euro 2023 à l’issue duquel elle avait pointé la responsabilité du sélectionneur, Jean-Aimé Toupane, après l’élimination en demi-finales, avait manqué le dernier rassemblement, le tournoi de qualification olympique en Chine en février. « Sandrine est une joueuse exceptionnelle ayant toujours porté le maillot de l’équipe de France avec beaucoup d’engagement, ça n’a pas été une décision facile. On a essayé de respecter la joueuse », a…

Un homme « hautement impliqué dans le trafic de stupéfiants » a été tué par balle jeudi à Dugny (Seine-Saint-Denis).Selon une source proche de l’enquête, il s’agirait d’un probable règlement de comptes.Ce décès intervient dix jours après la mort de trois personnes à Sevran, également en Seine-Saint-Denis, dans deux fusillades en moins de 48 heures.Un probable nouveau règlement de compte en Seine-Saint-Denis. Selon une source proche de l’enquête à l’AFP, un homme « hautement impliqué dans le trafic de stupéfiants » a été tué par balle, jeudi 16 mai, en pleine rue à Dugny, dans le cadre d’un probable règlement de comptes. Selon les…

Décembre 2020. La nouvelle production du Béatrice et Bénédict, d’Hector Berlioz, un opéra-comique en deux actes librement inspiré de la pièce shakespearienne Beaucoup de bruit pour rien, est annulée à l’Opéra national de Lyon pour cause de Covid-19. Un impondérable qui arrange sans doute les deux réfractaires au mariage que sont les héros berlioziens, cependant contraints, quatre saisons plus tard, à convoler, sous la régie du metteur en scène Damiano Michieletto. Hasard du calendrier, celui-ci est également le metteur en scène du Don Quichotte, de Jules Massenet, présenté jusqu’au 11 juin à l’Opéra national de Paris. Ne serait-ce que l’équipe scénique initiale et…

A l’issue d’une visite surprise à Kiev, mardi 14 mai, le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, vêtu d’un jean et la guitare en bandoulière, a interprété Rockin’in the Free World, une reprise du chanteur américano-canadien Neil Young, dans un bar de la capitale ukrainienne. Une tentative très personnelle de remonter le moral de la population ukrainienne, ébranlé par une nouvelle offensive terrestre russe dans la région de Kharkiv. Plus tôt dans la journée, costume sombre et cravate soigneusement nouée, le diplomate américain promettait à un président ukrainien, Volodymyr Zelensky, vêtu comme à son habitude d’habits militaires, que les 60 milliards de dollars…