• Lundi 14 juillet, TF1 proposera une émission exceptionnelle en direct et en co-diffusion avec LCI.
  • Anne-Claire Coudray, Marie-Sophie Lacarrau, Gilles Bouleau ou encore Bruce Toussaint se succèderont tout au long de la matinée.
  • En apesanteur, en chute libre à 8.000 mètres d’altitude ou dans les Rafale de l’armée de l’Air et de l’Espace, nos journalistes relèveront des défis de taille.

Suivez la couverture complète

14 Juillet : le défilé

Pour le 14 juillet 2025, TF1 prendra de la hauteur. Tout au long de la matinée, Anne-Claire Coudray, Marie-Sophie Lacarrau, Gilles Bouleau, Bruce Toussaint ainsi que l’ensemble des envoyés spéciaux des rédactions de TF1 et LCI feront vivre aux téléspectateurs un moment unique.

Au menu : de nombreuses séquences inédites autour des innovations dans l’armée et, en point d’orgue, le grand défilé militaire de retour sur les Champs-Elysées, avec comme invité d’honneur le comédien Tomer Sisley. Ce dernier participera notamment à une opération d’exfiltration impressionnante au-dessus du château de Versailles, avec les gendarmes d’élite.

Anne-Claire Coudray en apesanteur

Bruce Toussaint ouvrira cette édition spéciale à 6h en direct de l’Arc de Triomphe. Gilles Bouleau survolera ensuite Paris et les Champs Élysées en hélicoptère, avec notamment à son bord, le Gouverneur militaire de Paris, concepteur du défilé. Anne-Claire Coudray se retrouvera quant à elle en « apesanteur », lors d’un vol parabolique, une expérience inédite dans les conditions du réel tandis que Marie-Sophie Lacarrau se joindra aux équipes de commandos parachutistes, pour effectuer un saut à très haute altitude, sous oxygène.

Jean-Baptiste Boursier à bord d’un Alpha Jet

Denis Brogniart sera également en direct depuis le QG du GIGN pour une mission spectaculaire et inédite. Quant à Jean-Baptiste Boursier, il défilera à bord d’un Alpha Jet de la Patrouille de France et livrera ses impressions quand il survolera les Champs-Elysées.

 

François-Xavier Ménage sera pour sa part en immersion dans le très fermé « Centre d’entraînement au combat » des capitaines de l’armée de Terre, dans la région Grand-Est. Il fera vivre aux téléspectateurs l’entraînement des forces armées dans les tranchées, comme s’ils y étaient.

Liseron Boudoul suivra pas à pas les hommes du GIGN dans une opération jamais vue, à l’assaut d’un lieu emblématique du patrimoine français, le Mont-Saint-Michel. Anne-Chloé Bottet à l’épreuve du feu, vous fera découvrir la nouvelle école des pompiers de Paris, où des hommes et des femmes s’entraînent à sauver des vies.

 

Et enfin, Yani Khezzar proposera des démonstrations en direct depuis la cour des Invalides, pour mettre en valeur les nombreuses innovations des armées françaises, avec les drones en première ligne.

Un événement à suivre sur TF1, en co-diffusion sur LCI dès 6h, sur TF1 + et sur les réseaux sociaux de TF1 Info.

Rania HOBALLAH

Partager
Exit mobile version